119 fans | Vote

#103 : Les cartes enchantées

 ____________________________________________________

Richard, Kahlan et Zedd poursuivent leur périple. Un avis de recherche a été publié à l'encontre de Richard et celui-ci doit désormais faire très attention.

Mais, un cartographe vend à un chasseur de primes une carte magique traçant Richard, faite à partir du collier de celui-ci.

En chemin, les trois compagnons croisent la route de Lily, qui leur explique avoir été attaquée par une créature maléfique, celle-ci ayant capturé son petit frère. Richard décide de lui porter à son secours, contre l'avis de Kahlan...

Captures 

Popularité


5 - 4 votes

Titre VO
Bounty

Titre VF
Les cartes enchantées

Première diffusion
08.11.2008

Première diffusion en France
21.10.2009

Vidéos

Trailer VO

Trailer VO

  

Plus de détails

 

Audiences US: 4,31 millions

Ecrit par : Chad Fiveash et James Stoteraux
Réalisé par : Jesse Warn

 

Acteurs secondaires

Laura Gordon .... Lilly

Ted Raimi .... Sebastian

Antonio Te Maioho .... Denfir

Anton Tennet .... Liam

Kelson Henderson .... Rolf

Hori Ahipene .... Gunther

Darken Rahl a mis la tête de Richard à prix.

Des chasseurs de tête ont trouvé le collier de Richard qu'il avait perdu en chassant un lapin. L'un des chasseurs va alors chez un imprimeur de cartes pour qu'il puisse en faire une qui indiquerait où se trouve le Seeker. Grâce au collier de ce dernier, l'imprimeur peut faire une encre spéciale qui éclairera la carte et montrera où se trouve le Seeker.

Au même moment, des soldats D'Harans arrêtent un jeune garçon dans un village pour vol de nourriture.

Kahlan, Zedd et Richard sont en train de chasser dans la forêt, les animaux se font très rares car les D'Harans ont trop chassé. Zedd essaie d'arrêter le lapin grâce au Wizard's Fire (feu de sorcier) mais trop affamé, il se loupe et carbonise complètement le lapin. Ils retournent alors sur le sentier et se font capturer par un piège que les chasseurs de tête avaient mis là. Les chasseurs de tête arrivent alors, Zedd arrive juste à brûler la corde de Kahlan qui la tient tête en bas et cette dernière tue l'un des chasseurs, lance l'Epée de Vérité à Richard et retourne tuer les autres. Richard se libère ainsi que Zedd. Le sorcier utilise alors ses pouvoirs et les chasseurs effrayés se sauvent. Kahlan arrive presque à en arrêter un sur son cheval mais elle n'y arrive pas et ne prend que la sacoche. Ils y trouvent dedans la carte magique.

Nos héros se rendent en ville. Dans la taverne, ils aperçoivent un portrait de Richard qui dit que sa tête est mise à prix. Les villageois se trouvant dans la caverne essayent de les attaquer mais une jeune fille les sauve et s'enfuit avec eux.

Une fois dans la forêt, la jeune fille, Lily, demande de l'aide à Richard, son jeune frère a été enlevé par une horrible bête, un Shadrin. Richard accepte.

L'imprimeur de cartes vent une autre carte à un chasseur de tête.

Richard et les autres se rendent en direction des grottes où est le Shadrin. Sur le chemin, ils rencontrent un paysan qui a eu un problème avec sa charrette, une roue est cassée. Richard dit qu'il viendra l'aider plus tard mais le paysan attaque Richard avec d'autres gens qui étaient cachés dans la forêt, ce sont des chasseurs. Richard arrive à emprisonner l'un des chasseurs et à lui faire avouer où il a eu la carte. Il leur dit que c'est par Sébastien, l'imprimeur de cartes. Zedd décide alors d'alors faire une petite visite à ce Sébastien pendant que Kahlan et Richard vont sauver le jeune garçon.

Chez l'imprimeur, un autre chasseur vient d'acheter la carte. Quand le premier chasseur revient pour avoir une autre carte, l'imprimeur lui dit qu'il a vendu la dernière à l'homme qui vient de sortir.

Kahlan qui a gardé l'une des cartes voit que si Richard sort du périmètre de la carte, les chasseurs ne pourront plus le suivre, malheureusement les grottes sont sur la carte. Kahlan essaie de faire comprendre à Richard que sa vie vaut plus que celle d'un garçon, que s'il meurt, les Midlands vont beaucoup souffrir. Ce dernier lui dit qu'il ira sauver ce garçon. Près des grottes, Lily entend un cri, elle se précipite alors dans la grotte pour sauver son frère.

Dans le village, quelques minutes plus tard après que le premier chasseur de tête soit parti, Zedd arrive. Il oblige l'imprimeur à lui faire une carte où il pourra trouver le troisième chasseur grâce à l'argent qu'il a utilisé pour payer.

Kahlan et Richard suivent la jeune fille dans les grottes, ils se séparent. Kahlan qui se trouve près d'un gouffre est effrayée par l'ombre de Lily et y tombe. Richard alarmé par ses cris court dans sa direction, la jeune fille l'assomme.

Toujours dans les gouffres, Kahlan trouve un corps et une corde, elle entend aussi de drôles de bruits, le Shadrin est ten effet out près. Kahlan arrive tout juste à se jetter sur la corde en haut du gouffre et à se hisser avant que le monstre ne puisse l'attaquer.

Dehors, la jeune fille est en train d'attacher Richard à sa charrette, elle veut le vendre aux D'Harans pour sauver son frère, celui qui a été accusé de vol au début de l'épisode.

Les chasseurs de tête n°2 et n°1 sont en train de se battre pour avoir la carte. Durant le combat, la carte est déchirée et chacun garde sa moitié, mais ils comprennent qu'ils doivent s'allier car le Seeker ne restera pas sur un seul côté de la carte.

Lily approche la charrette d'un soldat D'Haran et lui dit qu'elle a le Seeker et qu'elle le livrera dans une clairière, au commandant en échange de son frère. Après cette petite conversation avec le D'Haran, elle continue son chemin, Richard lui demande alors pourquoi elle ne lui a pas dit la vérité. Elle lui demande s'il l'aurait aidé s'il avait su que c'était un voleur. Richard essaie de lui faire comprendre qu'il est de son côté et qu'il comprend pourquoi ils ont besoin de voler de la nourriture puisque les D'Harans ont tout pris.

Kahlan est sortie de la grotte et poursuit la charrette. Elle saute dedans et commence à se battre avec la jeune fille, elles tombent toutes les deux de la charrette, laissant les chevaux aux galop et Richard attaché à l'arrière. Kahlan maitrise la jeune fille et court après la charrette, arrive à l'arrêter et délie à moitié Richard. A ce même moment, les chasseurs arrivent et maitrise Kahlan et Richard encore à moitié attaché. La jeune fille arrive et leur propose de se partager la récompense pour la capture de Richard. Heureusement Zedd arrive et stoppe les chasseurs. Alors que Lily pense pouvoir partir, Zedd la retient. Alors que Zedd et Kahlan veulent la laisser se débrouiller par elle-même, Richard décide de quand même l'aider.

Ils se rendent alors dans la clairière où doit avoir lieu l'échange. Lily rencontre alors le capitaine et lui dit qu'en échange de la carte magique elle veut son frère. Malheureusement, le capitaine l'emprisonne. Les soldats partent à la recherche de Richard. Mais on les voit passer devant Richard et Kahlan qui sont cachés, les soldats avaient l'autre carte magique, celle qui indiquait les chasseurs.

Dans son cachot, Lily utilise une de ses pinces à cheveux pour ouvrir la porte et se sauve avec son frère. Richard et Kalhan se rendent au camp où sont enfermés Lily et son frère. Ils enferment tout les soldats présents dans le cachot.

Les soldats qui sont à la recherche de Richard sont en fait amenés dans les grottes du Shadrin. Ils se font enfermés par Zedd qui déclenche une avalanche de pierres à l'entrée.

Lily, son frère, Kahlan et Richard sortent du camp. Le frère de Lily demande pourquoi Richard les a aidés, Lily répond que c'est parce qu'il est le Seeker.

Lily et son frère se rendent dans l'auberge et expliquent à tout le monde que le Seeker est de leur côté et que c'est un homme bien.

Zedd, Kahlan et Richard sont partis. Auprès de leur feu de camp, Zedd fait appel à la magie pour reconstituer le collier de Richard grâce à l'encre des trois cartes. Richard est heureux c'est la seule chose qui lui reste de son père.

Richard remercie aussi Kahlan de l'avoir aidé et soutenu. Elle lui répond qu'il a fait les bons choix, il a décidé d'aider le peuple des Midlands. Un Héros est de retour.

Un mercenaire marche dans les bois.

Le mercenaire : Aucun signe du Sourcier.

Son comparse: Les cendres d’un feu uniquement.

Le mercenaire : Et tu as vu où se dirigeaient leur traces de pas?

Son comparse : Non, elles étaient trop bien recouvertes.

Le mercenaire : En conclusion, tu n’as rien.

Son comparse : Non. A part ce colifichet. Il était tombé dans les broussailles. Adieu la récompense.

Son comparse lève le bras pour jeter le collier quand le mercenaire saisit sa main. Il prend l’objet, l’examine et sort une affiche représentant l’effigie du Sourcier. Puis il compare le collier avec le portrait du Sourcier.

Le mercenaire : C’est le sien.

 

Dans un village:

Un jeune homme tente d’échapper aux soldats d'Harans.

Un soldat d'Harans : Le voilà ! Emparez-vous de lui !

Le capitaine (maintient le haut de la chemise du jeune fuyard): Alors, on vole de la nourriture aux soldats du Seigneur Rahl !

Le jeune homme : J’ai rien volé !

Le capitaine : Menteur ! Mes hommes ont trouvé des vivres dans ta grange.

Le jeune homme : On était affamé.

Le capitaine : Et où se trouve le reste de ta petite horde de voleurs ?

Le jeune homme : Il n’y a personne d’autre. Je suis tout seul.

Le capitaine d'Haran donne un uppercut au jeune voleur qui s’étale sur le sol. Il  part, laissant ses subalternes  traîner le corps du jeune voleur à demi-inconscient. Le mercenaire passe devant eux, contemplant le colifichet. Une affiche est placardée sur un poteau représentant le Sourcier.

 

Dans une boutique  du village :

Un homme range ses cartes quand il entend tinter la clochette.

Le cartographe : Que puis-je faire pour votre service, monsieur ?

Le mercenaire : Il me faut une carte.

Le cartographe : Une carte de quoi ? Les cartes, ici, ce n’est pas ce qu’il manque. Je peux vous en proposer une des ruines de Khélabra ou de Mont Jumeaux ou des chutes de la plume blanche. On m’en demande beaucoup.

Le mercenaire : Je voudrais une carte pour pister un homme.

Le cartographe : C’est une demande bien inhabituelle. Je ne suis pas sûr qu’une telle carte puisse exister. Mais si c’était le cas, elle voudrait … une véritable fortune.

Le mercenaire laisse tomber une bourse remplie de pièces sur le bureau.

Le cartographe : Il me faudrait un objet qui appartienne à la personne recherchée.

Le mercenaire lui tend le colifichet. L’homme le saisit, le brise, le réduisant en poudre puis verse un liquide dans le pot et en transvase le contenu dans un entonnoir. Il met un parchemin dans l’imprimante. Une lumière blanche illumine le  parchemin. L’homme présente la carte de la région au mercenaire où un point jaune lumineux apparaît.

Le cartographe : A qui disiez-vous que ce pendentif appartenait déjà ?

 

Quelque part dans la forêt :

Dans la forêt, Richard et ses amis marchent sur la pointe des pieds quand Richard et Kahlan se mettent soudain à courir. 

Richard : Il va s’échapper.

Kalhan : Oui. A qui la faute ?

Richard : Tu devais attendre mon signal pour te lever.

Kalhan : J’ai attendu mais pas lui.

Richard se jette sur le sol laissant échapper … le lapin. Il le voit partir quand un jet de flammes le carbonise.

Zedd : Je l’ai eu ?

Richard et Kalhan s’approchent de l’endroit carbonisé.

Richard : On a failli dîner.

Kalhan regarde Richard.

 

Richard et ses amis marchent sur un sentier.

Kalhan : Sorcier du premier Ordre. Vraiment ?

Zedd : J’avais très faim et je le voyais s’échapper.

Richard : Vous avez mis le feu au seul gibier que l’on ait vu en deux jours.

Kalhan : La nourriture abondait avant par ici mais les d'Harans ont tout pris pour nourrir leur armée.

Zedd : Dommage que cet élan nous ait échappé hier.

Richard : Et le pire c’est que j’ai perdu le pendentif de mon père en le chassant.

Kalhan : Oh,  je suis désolée pour toi. Je sais que tu y tenais beaucoup.

Richard (regarde le sol, intrigué) : Attendez. Kalhan ! Non !

Chacun leur tour, leur pied se prenne dans un collet, les hissant sur une branche. Ils ont la tête en bas. Ils se débattent et Richard cherche son l’épée mais son arme est tombée sur le sol.

Zedd : Surtout ne bougez pas ! Je vais brûler les cordes.

Kalhan : Vous voulez que l’on finisse comme le lapin !

Soudain, trois cavaliers font leur apparition.

Richard : Dépêchez-vous, Zedd ! Dépêchez-vous !

Zedd : Ne bougez plus !

Le premier jet de flammes percute un arbre à côté. Le deuxième jet libère Kalhan. Elle sort son poignard de sa botte et se lance vers les cavaliers hostiles.

Richard (à Kalhan) : L’épée !

D'un coup de pied, elle projette l’arme aux mains de Richard. Kalhan évite l’attaque du premier cavalier et parvient à blesser le deuxième avec son poignard. Le mercenaire ,l’épée à la main, se précipite sur Richard qui se défend. Toujours suspendu, Zedd jette un jet de flammes sur le troisième cavalier.

Le troisième mercenaire : Il n’a jamais été question d’affronter un sorcier!

Il s’enfuit et le deuxième mercenaire est tué par Zedd par un jet de flammes.

Le mercenaire (à ses acolytes) : Bande de lâches !

A son tour, il s’enfuit, il passe devant Kalhan qui lui saisit sa sacoche. Elle la fouille et y découvre une bourse remplie de pièces.

Kalhan (accroupie): J’aurai pu l’avoir.

Zedd : Tu auras eu au moins son argent. C’est même lui qui payera notre dîner.

Kalhan continue sa fouille et en sort une carte.

Zedd : Qu'est-ce que c’est ?

Kalhan (se relève): C’est une carte.

Richard s’avance vers ses amis.

Kalhan : C’est pas vrai. Ça bouge.

Richard s’arrête auprès d’elle.

Zedd : On dirait que c’est arrêter.

Le regard de Kalhan se fixe sur la carte. Richard la suit.

Richard : C’est quoi cette lueur ?

Kalhan : J’ai l’impression que c’est toi.

Richard lui prend la carte et la regarde. La lueur s’est immobilisée.

 

Dans une taverne d’un village :

Richard : Une carte qui peut repérer mes déplacements ?!

Zedd : La cartogromancie est une magie rare et très puissante. Peu en connaissent l’existence, encore moins la pratique.

Richard : C’est Rahl qui l’a fabriqué.

Kalhan : Dis-toi que si Rahl avait pu te pister, il aurait envoyé toute son armée. Tu serais mort à l’heure qu’il est.

Richard : Quel réconfort !

Zedd : Heureusement que maintenant la carte est à nous.

Richard : Elle pourrait nous servir. Si on était séparé, elle pourrait vous aider à me trouver.

Kalhan : Et ces brigands. Comment ont-ils pu se procurer une telle carte ?

Zedd : Ce n’étaient pas des brigands mais des mercenaires. Des chasseurs de primes.

Richard et Kalhan suivent le regard de Zedd. Un homme placarde une affiche avec le portait de Richard avec une récompense.

Kalhan (lit l’affiche): Mille pièces d’or pour le Sourcier. (Puis regarde Richard et Zedd) Avec une telle offre, ce n’est plus simplement les chasseurs de primes qui vont te poursuivre.

Un homme : Je vous dis que c’est lui.

Un autre homme : C’est bien possible.

Richard les entend discuter à voix basses.

Kalhan (à voix basse): Sauvons-nous.

Zedd : Oui.

Richard et ses amis se lèvent pour se diriger vers la sortie.

Un homme: C’est le Sourcier.

Son voisin : Oui.

Le client (élève la voix): Il est à moi !

Richard : Eh, on ne veut surtout pas d’ennuis. D’accord !

Il tente de sortir mais d’autres individus bloquent le passage.

Richard : Mais on en a.  

Tout à coup, une jeune femme assomme l’un d’eux avec un tabouret en bois.

La jeune femme : Fuyez ! Dépêchez-vous ! Dépêchez-vous !

Surpris, Richard et ses amis se précipitent dehors, suivis de la jeune femme. Zedd jette un jet de flammes devant le groupe d’hommes pour les inciter d’arrêter.

 

Dans les bois :

Le groupe court dans les bois.

Kalhan : Merci. Vous nous avez sauvés.

Richard : Oui. Au moins une personne en ville est de notre côté.

La jeune femme : C’est vrai que vous êtes le Sourcier ?

Richard : Oui.

La jeune femme : Alors, vous devez m’aider. Mon jeune frère Liam a été attaqué par un Shadrin. Il l’a emporté.

Richard : Un Shadrin ?

Zedd : Une des créatures les plus redoutées des Contrées du Milieu. Peu de ceux qui les ont vus, ont survécu pour les décrire.

La jeune femme : Tout s’est passé si vite. Je n’ai vu que des dents et des griffes.

Kalhan : Je pensais que le Shadrin était un mythe.

La jeune femme (lui montre sa cuisse griffée) : C’est un mythe qui m’a fait ça ? Je n’ai pas pu le repousser. Je n’étais pas assez forte et .. et  pas un de ces couards dans la taverne n’est venu m’aider.

Zedd : Les Shadrins chassent pendant la journée. Ils gardent leur proie en vie jusqu’à la tombée de la nuit. Ensuite, ils la dévorent.

Richard : Rien n’est encore perdu.

La jeune femme : Je vous en prie. Ce n’est qu’un enfant. Par pitié, venez-lui en aide.

Richard : Cette créature ,elle vous a attaqué où ?

La jeune femme : Je vais vous y amener.

Richard et Zedd commencent à suivre la jeune femme quand Kahlan retient le Sourcier.

Kalhan : Richard. Ta tête est mise à prix. Que fais-tu des hommes qui te pourchassent ?

Richard : Tu parles de ceux qu’elle a empêché de me capturer ? Nous, on saura toujours se défendre mais pas son frère.

 

Au village :

Un chasseur de primes entre dans la boutique du cartographe.

Le cartographe : Ah, vous avez eu mon message.

Le chasseur de primes : Qu'est-ce qui peut bien vous faire penser qu’une de vos cartes va forcément m’intéresser ?

Le cartographe : Eh bien, il se trouve que j’en ai une qui vous conduira jusqu’au Sourcier. (Il lui montre la carte). Vous pouvez être l’homme qui empochera la prime.

Le chasseur de primes tente de lui prendre la carte.

Le cartographe : Ça a un prix !

Avec rage, le chasseur de primes pose quelques pièces sur la table.

Le cartographe : Oh, avec ça, je m’achèterai une plume d’oie.

Le chasseur de primes en met d’autres sur la table. Le cartographe le regard avec dépit. Il en remet encore d’autres. Le cartographe tend la carte que le « client » saisit rapidement.

Le cartographe (Ramassant ses pièces) : Tenez. Attention, elle est unique en son genre.

 

Dans les bois :

La jeune femme : C’est ici qu'il nous a attaqués. Liam avait le genou écorché. Il hurlait de douleur. Et la bête est venu et l’a pris.

Zedd : Les Shadrins chassent grâce à leur ouïe. Ils  sont presque aveugles. C’est les hurlements de votre frère qui les ont attirés.

Richard : Voyons si on peut repérer les traces qui pourraient emmener à son antre.

Zedd : Si j’en crois ce que l’on raconte, les Shadrins aiment se cacher dans les grottes.

La jeune femme : Il y en a un peu plus haut. Il nous reste peu de temps avant la nuit.

Richard : C’est vrai. Dépêchons-nous.

Guidés par la jeune femme, Richard et ses amis grimpent la petite colline. Sur un sentier, ils croisent un homme réparant sa charrette.

L’homme : Mon chariot a perdu une roue. Je peux vous demander de m’aider à la remettre.

Richard (Passant devant lui) : Ah, je suis désolé. Mais, nous devons d’abord aider un garçon en danger. On essayera de revenir.

L’homme sort une arbalète en moment où Richard se retourne.

Richard : Zedd mettez-la à l’abri !

Kalhan (crie) : Richard !

Richard dégaine son épée et évite les deux flèches lancées par l’arbalète du chasseur de primes. Kahlan les évite également. Deux autres chasseurs de primes surgissent, affrontant Richard et Kalhan. En rien de temps, Richard et Kalhan ont le dessus. Le premier chasseur de primes, une arbalète à chaque main vise Richard qui se concentre sur l’attaque. Sous les yeux effarés du chasseur de primes, Richard les réceptionne avec son épée. Le Sourcier s’avance vers lui. Ce dernier jette ses armes. Richard prend appui sur le chariot et s’élance sur le chasseur de primes, lui donnant un coup sur la tête avec la garde de son épée. A son réveil, le prisonnier a les mains liées. Richard le malmène un peu.

Kalhan : Attend. (Elle extirpe de sa poche une carte). Encore une autre carte. (Zedd les rejoint. Kalhan s’adresse au prisonnier). Où l’avez-vous eu ?

Richard : A ta place, je répondrai à l’inquisitrice.

Le chasseur de primes (apeuré) : C’est Sébastian. Il fait des cartes à South Caston.

Kalhan : S’il vend ces cartes, tu penses bien que les pièges et les embuscades vont se multiplier.

La jeune femme (les  rejoint) : Vous prenez des risques en m’aidant. Vous feriez mieux d’avancer. Le Sourcier est trop important.

Richard : Non, on va à la recherche de votre frère.

Zedd : Continuez à rechercher ce malheureux. Le cartographe, je m’en occupe.

 

Dans la boutique du cartographe :

Un chasseur de primes : Cette carte devrait me mener au Sourcier ?

Sébastian : Eh, oui ! (Il lui reprend la carte des mains). C’est un exemplaire unique. Et comme vous êtes mon meilleur client, je vous l’ai réservée.

Le chasseur de primes sort sa bourse pleine de pièces et Sébastian lui tend la carte.

Sébastian : Merci. Bonne chance. (Le premier chasseur de prime arrive) Je ne vous attendais pas si tôt.

Le chasseur de prime : Il me faut une autre carte.

Sébastian : C’est impossible.

Le chasseur de prime : Et pourquoi, ça?

Sébastian : Je manque d’encre. Mais, mais si vous avez autre chose qui ait appartenu au Sourcier, je vous en ferai une autre.

Le chasseur de prime saisit Sébastian au col de sa chemise.

Le chasseur de prime : Tu ne manquais pas d’encre quand je suis parti. Je parie que tu en as fabriqué d’autres, espèce de fouine. (Sébastian bafouille) A qui les as-tu vendues ?

Sébastian : Je …je.. je viens de vendre la dernière à l’homme qui sortait d’ici. Il a le visage tatoué. En vous dépêchant, vous pourrez le rattraper.

Le chasseur de prime le relâche et s’en va.

 

Dans les bois :

Kalhan : Richard ! (Elle tient la carte) Regarde ! On est près des limites de la carte. Si on les dépasse, cela te mettra hors d’atteinte. On ne pourra plus te suivre. Revenons sur nos pas vers le nord et traversons la rivière.

Richard : Mais le frère de Lily ? Et le Shadrin est à l’opposé.

Kalhan : Oublie-le. Ton destin est plus important. En plus, il est peut-être déjà mort. (Richard  continue de marcher) Tôt ou tard, un de tes poursuivants réussira à te faire prisonnier. Te livrera pour toucher l’argent. (Il s’arrête) Comment faire pour traquer Darken Rahl si nous même on est traqué ?

Richard : Et la solution ce serait de fuir !

Klahan : Oui, pour rester en vie.

Richard : Pour ça, je devrais sacrifier ce malheureux ?

Kalhan : On a tous dû faire des sacrifices. J’ai perdu ma sœur quand nous te cherchions et je l’ai accepté. J’ai juré de donner ma vie pour te protéger. (Lily les rejoint) De toi-même, s’il le faut.

Lily : Richard, nous ne sommes plus très loin. Il y a un ennui ?

Richard : Non, continuons.

Au bout d’un moment, ils repèrent l'entrée d’une grotte.

Richard : N’oubliez pas, il se repère à l’ouïe.

Lily dépasse Richard et Kalhan.

Richard (à voix basse): Lily !

Lily regarde Richard puis se met à crier.

Lily  (entend du bruit): Liam ! (Elle entre dans la grotte) Liam !

Richard : Lily !         

 

Dana la boutique du Cartographe :

Sébastian compte ses pièces. Il entend tinter la petite cloche à l’entrée d’un client.

Sébastian (sans relever sa tête): Nous sommes fermés.

Zedd : Non. Je crains que non. Alors, il parait que vous vendez des cartes pour traquer le Sourcier.

Sébastian : J’ignore de quoi vous voulez parler. Néanmoins, je peux vous proposer une carte complète des ruines de Khélabra. (Zedd lui montre la fameuse carte.) Je ne vois pas où vous avez pu avoir ça. (Il pointe, soudain, un poignard devant le sorcier), grand-père. (D’un geste, Zedd retourne l’arme contre la gorge de Sébastian). S’il vous plaît.

Zedd : Vous allez me dire à présent comment vous les faites. Combien vous en avez fait et à qui vous les avez vendus.

Sébastian : Le chasseur de primes. Il avait un pendentif appartenant au Sourcier. Je m’en suis servi.

Zedd : Combien en avez-vous fait ? (Zedd relâche son emprise…)

Sébastian : Une seule. (… mais reprend le contrôle du poignard) Trois. Trois. Je viens de vendre la dernière.

Zedd : En avez-vous vendu à des d'Harans?

Sébastian : Bien sûr que non. (Le cartographe range son arme sous le bureau) Ils ne me les payeraient pas. Ils les prendraient. Les d'Harans, je les ai en horreur.

Zedd : Je constate que cela ne vous empêche pas de guider tous ceux qui pourchassent le Sourcier sur ordre de Darken Rahl.

Sébastian : Où était le Sourcier lorsqu’on a commencé à subir le joug de Rahl ? Savez-vous que j’étais aux services des rois avant que les d'Harans ne viennent? Je dois penser à nourrir ma famille. Voilà pourquoi, je me suis mis à faire des cartes.

Zedd : Eh bien, vous allez en faire une pour moi. Je dois retrouver le mercenaire qui vous a acheté la troisième.

Sébastian : C’est impossible. Je dois me servir d’un objet qui lui a appartenu. Quelque chose à quoi il tient.

Zeed : Il a bien dû vous payer. Qu'il y a-t-il de plus précieux pour un chasseur de primes que sa bourse ?

 

Dans les grottes :

Richard et Kalhan, torche à la main, recherchent Lily dans les méandres de la grotte.

Richard (à voix basse) : Lily ! Lily ! Lily !

Ils trouvent des dessins sur un pan de mur de la grotte. Kalhan dépasse Richard qui contemple les dessins. L’inquisitrice s’arrête devant  un profond fossé. Soudain, Kalhan est poussée.

Kalhan (hurle) : Aaahhh !

Richard accourt et est assommé par Lily.

 

Dans les bois :

Lily menotte les mains de Richard sur le chariot.

Richard : Kalhan ?

Lily : Je l’ai laissé dans la grotte.

Richard : Seule ? A la merci de la bête ?

Lily : Je vous en prie. Chacun sait que le Shadrin est un mythe.

 

Dans la boutique du cartographe :

Sébastian constitue une carte pour Zedd.

Sébastian : Voilà qui vous amènera jusqu’au chasseur de primes. Si vous partez toute de suite, vous le rattraperez.

Zedd : Je m’en vais. Mais si vous vendez d’autres cartes pour traquer le Sourcier, vous me reverrez.

 

Dans la grotte :

Au fond du trou, Kalhan reprend conscience. La torche est toujours allumée. Elle pousse un cri en découvrant des squelettes autour d’elle. Dans la grotte, l’obscurité est totale. Elle saisit la torche. Elle est terrifiée mais elle avance avec prudence vers un passage étroit. Elle trébuche sur un cadavre et Kalhan pousse un hurlement. Elle se relève et fouille dans le sac du mort. L’inquisitrice y découvre une corde avec un crochet à son extrémité. Soudain, le cri de la bête retentit dans la grotte. Le Shadrin est près de Kalhan qui s’enfuit, prenant le même passage. Elle marche à reculons. De nouveau, Kalhan trébuche. Elle court jusqu’à l’endroit où elle se trouvait au départ. Elle parvient à lancer le crochet qui s’accroche au sommet. Elle jette la torche sur le Shadrin et grimpe contre la façade. Kalhan court jusqu’à la sortie.

Kalhan (crie) : Richard !

Elle déroule la carte et perçoit le point lumineux.

 

Sur un chemin :

Richard tente d’arracher les chaînes qui le maintiennent au chariot.

Richard : Pourquoi est-ce que vous faites ça ? Je voulais vous aider.

Lily : Oui, c’est ça ! Parce que vous êtes le Sourcier. Je ne crois pas aux contes de fées, Richard. Mais si les d'Harans y croient et qu’ils veulent payer. Tant mieux pour moi. D’ailleurs, je ne vois pas ce qui les effraie tant ?

Richard : Ce qui les effraie, c’est la prophétie !

Lily : Ben, oui. Vous allez vaincre Darken Rahl et sauver les Contrés du Milieu.

Richard : Vous êtes la seule à m’en empêcher, en ce moment.

Lily : Ce qui prouve que c’était facile. Les d'Harans n’ont pas besoin d’envoyer une armée. Il suffit de quelques larmes et d’une poitrine opulente.

 

Dans les bois :

Grâce à la carte, le deuxième chasseur de primes tente de s’orienter. Soudain, le premier chasseur de primes dégaine son épée.

Le 1er mercenaire : Donne-moi cette carte. (Le deuxième mercenaire enroule la carte) Tu auras la vie sauve.

Le 2ème mercenaire (glisse la carte sous sa chemise): J’ai une meilleure offre. Retourne d’où tu viens et je ne te tuerai pas.

Le deuxième mercenaire dégaine deux épées et le combat s’engage entre les deux brigands. Le premier prend l’avantage et la carte est propulsée à quelques mètres du deuxième mercenaire, étendu sur le sol.  Les deux brigands se disputent la carte et la déchirent, chacun ayant un morceau.

Le 1er mercenaire (voit le point lumineux sur sa carte) : Tu peux garder ta moitié.

Le 2ème mercenaire ricane car le point lumineux vient d'apparaître sur la sienne. Le 1er mercenaire s’arrête de courir.

Le 1er mercenaire : Oh, non !

Le 2ème mercenaire : Tu ne croyais tout de même pas que le Sourcier allait rester en place.

Chacun d’eux grimpent sur leur monture, le 1er mercenaire poursuivant le 2ème.

 

Sur le chemin :

Un garde d'Haran voit s’approcher la charrette sans conducteur. Il l’inspecte et Lily lui saute dessus, le poignard sous la gorge du garde.

Lily : Du calme. C’est ton jour de chance. Tu vois cet homme ? C’est le Sourcier ! Et tu seras le héros qui va trouver son capitaine pour lui apprendre que c’est moi qui le tiens. Je l’attendrai au Rocher du Démon pour le lui livrer. Mais dis-lui que ce n’est pas la prime qui m’intéresse. Je veux autre chose.

La charrette file vers le lieu du rendez-vous.

Richard : Alors dites-moi ! Si vous ne voulez pas de récompense. Vous voulez quoi ?

Lily : Qu'on me rende mon frère.

Richard : C’est-à-dire que le Shadrin ne l’a pas enlevé ?

Lily : Non. Encore pire. Il a été arrêté par les d'Harans. Ils vont l’exécuter pour un vol.

Richard : Qu'il a commis.

Lily : Non. C’était moi. Il a avoué pour me protéger.

Richard : Alors, c’est vous, la voleuse.

Lily : Vous croyez que j’avais le choix. Il n’y a pas d’autres nourritures ici que celles que l’on peut dérober aux d'Harans. C’est soit voler ou mourir de faim. Et moi, je ne veux pas mourir de faim. Mon frère est tout ce que j’ai dans la vie. Je suis prête à tout pour qu’ils ne le tuent pas.

Richard : Je suis dans votre camp. Essayez de le comprendre. J’aurai tout fait pour votre frère si vous m’aviez parlé franchement.

Lily : Peut-être  avant de savoir qu'il était emprisonné pour vol. Mais traqué comme vous l’êtes, si je vous avais demandé de forcer une garnison de d'Haran pour aider un voleur. Vous auriez accepté ?

 

Dans le camp des d'Harans :

Le capitaine apporte un repas à Liam qui est enchaîné à un poteau. 

Le capitaine : Tu veux peut-être manger. Je sais que tu as faim. Excuse-moi de t’avoir frappé. Mais il fallait que je fasse bonne figure devant mes hommes. (Il lui tend une cuisse de poulet). Prend. Ne crains rien. Personne ne le saura.

Liam hésite.

Liam : Merci.

Le jeune homme approche sa main pour saisir la cuisse de poulet mais le capitaine la lui retire en ricanant. Il lui tire les cheveux.

Le capitaine : Imbécile. Nous autres, on pend les voleurs. On ne leur donne pas à manger.

Le capitaine part.

 

Sur le chemin :

L’épée de vérité est à coté de Lily.

Richard : Écoutez ! Si vous détachez mes liens, on ira récupérer Kalhan et après on pourra aller sauver votre frère.

Lily : Ah oui. Quelle garantie je peux avoir que vous ne chercherez pas à vous enfuir ?

Richard : Je vous donne ma parole. En tant que Sourcier.

Lily : Et comme je ne crois pas en son existence. Ça n’a aucun sens.

Kalhan court dans les bois tandis que les deux mercenaires avec chacun un morceau de la carte poursuivent le Sourcier.

1er mercenaire : Le Sourcier est pour moi.

2ème mercenaire : Quel imbécile que tu fais. Qui te dit qu'il va rester sur la seule moitié de la carte qui t’appartient ?

1er mercenaire : Qu’est-ce que tu suggères ?

2ème mercenaire : Une association. On n'aura qu’à partager la prime. On a déjà partagé la carte.

1er mercenaire : A deux contre un. Oui, on a plus de chance.

2ème mercenaire : Tu m’as donné ton accord un peu trop vite. Comment être sûr que tu ne tenteras pas de m’avoir ?

1er mercenaire : Tu as suggéré, ça un peu trop vite. Qui me dit que tu ne tenteras pas de me doubler ?

2ème mercenaire : Écoute. Plus on reste ici à discuter, plus, on laisse au Sourcier le temps de s’échapper. Il faut se faire confiance. On n’a pas le choix.

 

Dans les bois, Kalhan vérifie la position de Richard sur sa carte quand elle aperçoit la carriole sur le chemin qui  s’approche d’elle. L’inquisitrice court et s’élance sur la carriole et saisit les rênes mais Lily la repousse. Elles se battent et tombent de la charrette.

Richard : Kalhan !

Kalhan assomme Lily d’un coup de pied et reprend sa course pour rattraper la charrette.

Kalhan : Richard !

Elle parvient à grimper sur la charrette et stoppe les chevaux dans leur course.

Kalhan : Richard ! Ça va ? Tu es blessé ?

Richard : Non, ça va. Et toi ?

Kalhan : A l’avenir, si je te dis qu’on ne peut pas aider quelqu’un (elle essaye  de le détacher) Ne l’écoute pas. Écoute-moi.

Richard : Elle a su être convaincante.

Kalhan  (Prend son poignard pour briser la chaîne): Oui, c’est vrai.

Ricahrd : Kalhan. Désolé de t’avoir entraîné dans tout ça.

Kalhan : Ne t’inquiète pas. C’est oublié.

Soudain, un fouet s’enroule à son poignet. C’est le 1er mercenaire. Le 2ème est devant elle, lui pointant une flèche.

2ème mercenaire (à Kalhan) : Avance. Agenouille-toi, inquisitrice.

Elle s’exécute.

1er mercenaire : Tu crois qu'il y a aussi une récompense pour elle?

2ème mercenaire : Quand on aura touché celle du Sourcier, cela nous fera plus qu’assez pour nous deux.

Lily (intervient): Jusqu’à ce qu'il te trahisse.

1er mercenaire : Qui es-tu ?

Lily : Une femme qui connaît cet homme bien mieux que toi.

2ème mercenaire (à son associé): C’est la première fois que je la vois.

Lily : On peut partager la prime. Et autres choses en plus de la prime si cela te dit.

2ème mercenaire : Ne l’écoute surtout pas.

1er mercenaire : De quelles sortes de choses, parles-tu?

2ème mercenaire (se retourne vers son associé, la flèche pointée sur lui.) : J’étais sûr que tu n’hésiterais pas à me poignarder dans le dos.

Zedd : Je ne serais pas délicat.

Le 2ème mercenaire pointe alors sa flèche vers Zedd qui d’un geste le projette sur le sol. Le 1er mercenaire subit le même sort. Lily s’en va.

Zedd (à Lily): Où crois-tu aller ?

Zedd prend les deux morceaux de carte aux mercenaires, inconscients.

Zedd : Bien. En ce qui concerne les trois cartes, le problème est réglé. (À Richard) Sauf que ta tête est mise à prix. Alors, ne nous attardons pas.

Kalhan : Que faisons-t-on d’elle ?

Lily : Vous pouvez me tuer. Si je ne livre pas le Sourcier aux d'Harans, mon frère sera exécuté.

Kalhan (à Richard) : Qu’est-ce que tu fais ?

Richard coupe les liens de Lily.

Richard : Je tiens ma promesse. Je vais aider son frère.

Kalhan : Tu n’as donc rien appris. (Richard récupère son épée) Elle a voulu me faire étriper par un Shadrin.

Richard : Elle croyait que c’était un mythe.

Kalhan : Elle t’aurait vendu aux d'Harans.

Richard : Juste pour sauver son frère.

Kalhan : Et tu peux la croire ? Elle n’a fait que te mentir. (À Zedd). Zedd ! Dites-le moi que vous ne la croyez pas.

Zedd : Non mais je fais confiance à Richard. Et le peuple doit savoir que le Sourcier le défendra et croisera le fer pour lui.

Kalhan (à  Richard) : Tu veux l’aider alors qu’elle ne le mérite pas.

Richard : Comment décider qui le mérite ou pas ? Elle en a besoin, c’est assez.

Kalhan : Ne sois pas si naïf. On n’est pas en Terre d’Ouest !

Richard : Oui, c’est juste. Darken Rahl réussit même à pousser les gens à être prêts à tout pour survivre.

Kalhan : Notamment à te livrer aux d'Harans. Écoute. Permets-moi de te dire que les gens comme elle ne pensent qu’à eux.

Richard : Et si de son côté le Sourcier fait de même, qui pourra les sauver ?

 

Dans le camp des d'Harans :

Un soldat entre dans l’écurie.

Le soldat : Capitaine. (Le capitaine est en train de seller son cheval) Je sais où est le Sourcier.

Le capitaine : Pourquoi ne me l’as-tu pas emmené ?

Le soldat : Il a été capturé.

Le capitaine : Qui l’a pris ?

Le soldat : Une femme.

Le capitaine (surpris) : Une femme !

Le soldat : Oui, capitaine. Mais pas pour la récompense.

Le capitaine : Que veut-elle, alors ?

 

Au loin, derrière des rochers, Kalhan et Richard scrutent le fort.

Richard : Deux patrouilles autour du fort. Quatre sentinelles à l’entrée.

Kalhan : Et quelques dizaines de d'Harans à l’intérieur.

Richard : Ça devrait marcher.

Kalhan : C’est un bon plan, Richard. Mais tout se repose sur Lily. Si elle nous a encore menti, tu seras tué. Et Darken Rahl aura vaincu.

 

Sur le lieu du rendez-vous :

Les soldats d'Harans encerclent Lily qui descend de la charrette, un parchemin à la main. Elle se dirige vers le capitaine.

Le capitaine : Dis-moi ce que tu veux ?

Lily : Vous détenez un prisonnier du nom de Liam. Rendez-lui sa liberté. Je vous livre le Sourcier.

Le capitaine : Et je le trouverai où ?

Lily : Cette carte vous mènera à lui. Et en vous hâtant, vous aurez aussi le sorcier et l’inquisitrice. (Le capitaine veut prendre la carte) Mais d’abord, je veux voir mon frère.

Le capitaine : Parfait. (À ses deux soldats) Faites ce qu’elle demande.

Les deux soldats saisissent Lily qui se débat. Le capitaine lui prend la carte des mains.

Lily : Non! On avait fait un marché!

 

Au camp des d'Harans :

Les deux soldats emmènent Lily en prison, et la jettent dans un cachot.

Lily (crie): On avait fait un marché. (Elle tambourine à la porte) Espèce de chiens !

Liam : Lily ?

Lily : Liam ? (Elle le serre dans ses bras) Mais qu’est-ce qu’ils t’ont fait ?

Liam : Rien de grave. Toi, qu’est-ce que tu fais là ?

Lily : J’essaye de te faire sortir.

Liam : Tout ce que je voulais, c’était te protéger.

Lily : Tu croyais que j’allais attendre, les bras croisés, qu’ils t’exécutent.

Liam : Et maintenant, on meurt tous les deux.

Lily : Non, pas encore. Pas aujourd’hui.

 

Dans une petite salle de la prison :

Attablés, quelques soldats sont en train de rire.

Le capitaine : Je veux tous les hommes disponibles. Nous allons capturer le Sourcier.

Les soldats : A vos ordres.

Les soldats d'Harans prennent leur épée dans l’armurerie.

 

Près du lieu où Richard et Kalhan sont cachés :

Les soldats d'Harans et leur capitaine arrivent à l’endroit où sont cachés Richard et Kalhan.

Le capitaine (La carte à la main) : Il est tout près d’ici. De ce côté.

Ils s’approchent et dépassent le rocher où sont dissimulés le Sourcier et l’inquisitrice. Richard dégaine son épée.

 

Dans le cachot :

Lily parvient à crocheter la serrure de la porte du cachot.

Lily : La voie est libre.

Lily et Liam avancent prudemment. Les soldats rigolent. On toque à la porte d’entrée. L’un des soldats va ouvrir.

Le soldat : Qui va là ?

Lily et Liam prennent au passage une épée. Soudain, Kalhan et Richard surgissent dans la prison. Aidés par Lily, les deux amis maîtrisent les soldats d'Harans et les emprisonnent.

 

A l’extérieur de la grotte :

Le capitaine : Suivez-moi, soldats. Le Sourcier est dans cette grotte.

Ils pénètrent dans la grotte, munis de torches. Plus loin, ils découvrent les deux mercenaires liés et bâillonnés.

Le capitaine : Ce n’est pas le Sourcier.

Les mercenaires (parviennent à marmonner à travers leur baillons) : Pitié ! Ne nous laissez pas ici. Détachez-nous !

Le capitaine : On nous a dupés !

 

A l’extérieur de la grotte :

Grâce à ses pouvoirs, Zedd  fait s'écrouler les roches de pierres, obstruant l’entrée de la grotte. Emprisonnés à l’intérieur, les soldats d'Harans crient au secours et poussent des hurlements.

 

Quelque part :

Lily prépare les chevaux.

Richard : Alors, les d'Harans ont cru que vous leur aviez donné la bonne carte?

Lily : Ça n’a pas été très dur de les convaincre. Je suis une femme intrigante et sournoise. (Elle s’approche de Richard) Je vous remercie d’avoir sauvé mon frère. En dépit de mes mensonges.

Richard : Et du fait que vous étiez prête à me vendre et à tuer mes amis.

Lily : Sans parler de ce que vous ne savez pas.

Liam : Vous avez fait tout cela pour nous ?

Lily : C’est le Sourcier.

Kahlan : Richard. Nous devons partir.

Lily : Si jamais vous revenez par ici, peut-être qu’on pourra se revoir ?

Kahlan : Je ne vous souhaite pas.

Chacun part de son côté.

Kahlan (à Richard) : Voilà une histoire qui se termine bien.

 

Dans la taverne :

Lily arrache l’avis de recherche sur le Sourcier et parle aux clients.

Lily : Les d'Harans n’ont aucune intention de payer la prime pour le Sourcier. Essayez donc de la toucher et vous serez immédiatement jeté au fond d’une de leur geôle. Et surtout, le Sourcier est dans notre camp. Il combat pour nous tous. Alors aidons-le comme on peut.

Elle jette l’affiche dans le feu de la cheminée.

 

Dans la nuit, autour d’un feu :

Zedd récite une formule magique sur les trois cartes. L’encre se rétracte et s’engouffre dans sa main. Les trois feuilles sont redevenues vierges. Zedd ouvre la main pour laisser voir le colifichet de Richard.

Richard (étonné) : Comment vous avez fait ?

Zedd : C’est ce qu’on appelle de la magie Addictive.  Sois gentil, essaye de ne plus le perdre.

Richard (prend le collier avec joie) : C’est le seul souvenir que j’ai de mon père. Désormais, je ne le quitterai plus des yeux. (Il le met autour de son cou puis regarde l’inquisitrice) Kahlan, je veux que tu saches à quel point j’apprécie que tu prennes soin de moi.

Kahlan (lui sourit): Seulement si tu m’avais écouté, ce pauvre garçon aurait été exécuté. Tu l’as sauvé.

Zedd : Rahl gouverne depuis si longtemps que le peuple a oublié ce qu'était qu'un héros.

Kahlan : Mais toi, tu as pris leur défense. Le bruit se répandra.

Zedd : Et le peuple apprendra que le Sourcier est enfin de retour.

Kahlan : Il faut se remettre en route.

Richard : On n’est pas si pressé.

Kahlan : Eh bien, si tu dois voler au secours de toutes les damoiselles en détresse, on n’a pas de temps à perdre.

Tous les trois rient.

Kikavu ?

Au total, 42 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Miniheart 
16.02.2020 vers 20h

Phoebe0102 
03.07.2019 vers 22h

Luna25 
30.08.2018 vers 17h

crystal14 
10.05.2018 vers 22h

sanct08 
31.03.2018 vers 07h

ilusion 
29.10.2017 vers 18h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 5 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

choup37 
crystal14 
KyraLove 
Locksley 
sossodu42 
Ne manque pas...
Activité récente
Actualités
HypnoCup 2021 - Legend of the Seeker représentée au tour 1 !

HypnoCup 2021 - Legend of the Seeker représentée au tour 1 !
L'HypnoCup 2021 a commencé sur la citadelle ! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

[MàJ] Alternative Awards 2020 : pensez à voter !

[MàJ] Alternative Awards 2020 : pensez à voter !
Les Alternative Awards 2020 sont en cours. Les catégories se succèdent, sympathiques et variées ! En...

Nouveau design !

Nouveau design !
Après deux ans, le quartier fait peau neuve et revêt de nouvelles couleurs !  Ce nouveau design...

Soutenez Darken Rahl !

Soutenez Darken Rahl !
La carte Evil de Darken Rahl est en lice pour être élue HypnoCard du Mois. Si vous voulez la...

Craig Parker au casting de la saison 1 de Charmed !

Craig Parker au casting de la saison 1 de Charmed !
Après un passage chez Marvel's Agents of SHIELD, Craig Parker rejoint le casting de la saison 1...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Locksley, 19.05.2022 à 20:12

Nouveau sondage sur le quartier Marvel ! Il est 'ou-vert' à tous donc n'hésitez pas à passer. Bonne soirée !

CastleBeck, Avant-hier à 13:47

Si vous aimez les chevaux, vous êtes attendus sur le PDM du quartier Anne With An E. Merci.

chrismaz66, Avant-hier à 23:11

Sondages électoraux chez Torchwood et Kaamelott, venez élire vos gouvernements...pour de faux! Bonne nuit !

StoneHeart, Hier à 09:13

Nouveau design sur le quartier Stranger Things ! N'hésitez pas à passer

sanct08, Aujourd'hui à 08:26

Hello, animations, sondages et forum vous attendent sur Le Caméléon et X-Files ! N'oubliez pas le design sur Le Caméléon Bonne semaine !

Viens chatter !