je crois que j'ai trouvé le long mot, mais je bloque un peu sur le reste.
Du coup, je propose un V si çà peut aider...

MDR, Isa, on fait la paire, on devrait s'allier. C'est la seule chose qui me manque le long mot et à toi tout le reste ^^

Je savais bien que ça vous aiderez xD
Vous ne bloquez pas au même endroit c'est drôle ça. C'est sympa Isa06 de vouloir aider les autres :-)
SES COLLE _ UES ET ELLE ETAIENT LES _ ROTECTRICES LES _ LUS IRREVERENCIEUSES _ UE L' IN _ UISITRICE EUT _ A _ AIS CONNUES . LES _ LUS E _ _ ICACES , AUSSI ...
Pas de D !
Mais je crois que là, les propositions ne devraient plus tarder : alors qui va tenter sa chance et gagner la relance ? Noemie, Pilato, Isa, quelqu'un d'autre ? ^^

Merci pour le V isa ^^
MDR, Elainaur, on dirait un jeu télévisé !
Je me lance:
SES COLLEGUES ET ELLE ETAIENT LES PROTECTRICES LES PLUS IRREVERENCIEUSES QUE L'INQUISITRICE EUT JAMAIS CONNUES, LES PLUS EFFICACES, AUSSI !
Vous m'aurez appris un mot.

J'y ai pensé après avoir posé la question ! Un peu d'animation par ici ça ne fait pas de mal ^^
Je suis ravie de t'aider à enrichir ton vocabulaire et vu que tu as deviné, c'est à toi de relancer !
Pour info : Cara taquine Richard (en général ça me fait bien rire d'ailleurs !) juste après quoi, on a ces deux petites phrases qui résument bien la situation ^^

De rien pour le V, le but étant de participer.
J'attends donc ton prochain pendu avecc impatience.

J'aime ton état d'esprit Isa (je peux ?) !
Alors Pilato, tu nous as oublié ou tu ne sais plus quoi mettre ? xD

Sacré Cara ^^
J'ai pas du tout la pression dans le choix du prochain pendu, merci Isa xD
Aucune risque que j'oublie ! C'est pas gentil de se moquer hein, c'est normal que je manque d'idée, je relance les pendus ici depuis des années...
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

@Elainaur :merci pour le compliment!
@pilato: c'est vrai que ce n'ai pas toujours facile de trouver des idées, surtot que la série n'a duré que 2 petites saisons. Heureusement qu'il y a les livres...
Pour cenouveau pendu,je propose un E

Pilato : je te taquine mais c'est gentil hein ? Ah oui, forcément, après plusieurs années... J'ai déjà du mal à trouver après seulement deux relances alors bon xD
Je propose un L !

Et moi je propose le R :)

isa: C'est vrai qu'il y a les livres, mais j'en suis qu'au milieu du Tome 2 xD
Elainaur: MDR, je vais te laisser ma place plus souvent alors, ça te forcera à te creuser les méninges.....
RE _ _ LE _ ELE _ _ _ _ E

Des M ?

RE _ _ LE _ ELE _ _ _ _ E
Pas de M !

Alors, A ?

un S ?

RE _ _ LE _ ELE_ A _ _ E
Pas de M, S

Un I ?

Non mais ça va aller, il faut laisser les autres participer aussi xD
Bon il y a un mot qui collerait en dernier mais même si c'est ça je n'ai pas le premier...
Un T

RE _ _ LE TELE_ AT _ E
Pas de M, S, I

tout comme Elainaur,j'ai un doute sur le premier mot.
un O ?

Un M ?

Leila36: Le M a déjà proposé.
RE _ _ LE TELE_ AT _ E
Pas de M, S, I, O

Un H

un P

RE _ _ LE TELEPATHE
Pas de M, S, I, O

Oui, ça ne m'avance pas vraiment...
Un U ?

un K