119 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Saison 1brookie05  (19.12.2009 à 12:46)

Ici sera l'endroit pour parler de la saison 1. De vos avis, de ce que vous avez aimé, et ce que vous n'avez pas aimé...

Saison 1Luinel  (20.12.2009 à 15:54)

Tout d'abord je suis contente qu'il y ait un quartier LOTS!  Je suis fan du fantasy et cette série est très bien faite, la saison 1 est superbe, rien à en redire je n'ai pas encore lu les livres mais j'espère le faire dans un futur proche.

J'ai parcouru le quartier et félicitations à tous ceux qui l'ont développés car il est déjà très complet!

Bonne continuation à tous et à un de ces 4 sur le quartier ^^

SérieSeriex3  (22.05.2010 à 18:32)

Je ne connais pas la série. Mais j'ai envie de la regarder pour son coter fantastique, seul chose qui m'attire dans la série au premier coup d'oeil!

Mais, hors le fantatisque j'ai pas l'impression que je vais apprecier cette série, elle me tente pas plus que sa! Mais je suis sur qu'elle a l'air bien, mais sa m'attire pas au premier coup d'oeil! Quand même long vie à la série!

Saison 1sorsha  (22.05.2010 à 18:39)

J'ai également hate de voir les épisodes de la saison 1, d'où mon message dans ce topic. Est-ce que vous avez des informations sur une éventuelle diffusion en France ? Je suis un peu perdue (une fois de plus) car sur votre programme TV, on peut lire des diffusions tous les jours sur France Ô "10 minutes pour le dire", la série est diffusée ou c'est juste une émission où ils en parlent ?

Saison 1elena172  (22.05.2010 à 19:29)

Je viens de contacter que c etait des saisons de 12 episodes et donc il y a deux saisons a ce jour. Je n'ai aps vu un seul episode. Juste un trailer, il y a quelques minutes, cela a l air pas trop mal. C'est du grand fantastique mais l histoire a l air original et les personnages ont l air crédibles. Les acteurs ont fait du bon boulot. Cela me tente de plus en  plus de regarder un episode. A voir.

saison 1hollywood  (22.05.2010 à 21:09)

Je ne connais pas la série mais je dois dire qu'un jour, quand j'aurais le temps car ce n'est pas l'une des séries que je regarderais en premier, j'essayerais de regarder les premiers épisodes pour voir si cette série au coté fantasique est à peu prés pareille que les autres films que j'ai déjà vu dans le même genre. 

La saison 1kay11  (22.05.2010 à 23:35)

  J'ai pris beaucoup de plaisir à regarder la saison 1 de cette série qui est assez intéréssante. 9a démarre de façon classique et même si j'ai trouvé l'histoire quelque peu simpliste; elle n'en demeure pas moins accrocheuse avec des personnages riches, des décors fabuleux et surtout...un très sexy héro qui donne vraiment envie de regarder la télé. J'attend la suite, ne serait ce que pour revoir le beau Richard Cypher!!!

neytiri  (19.01.2011 à 13:17)

j'ai commencer a regarder cette serie depuis 2 semaines j'accrochais pas vraiment au debut mais a l'episode 4 j'ai commencer a vraiment aimer et la depuis j'en suis a la moitie de la saison 1 et j'adooore :) je trouve cette serie geniale :D mais je n'ai pas lu les livres (pourtant j'adoore lire :p ) Alors des que j'aurais l'occasion je pense me rattraper ;)

MarathonGwayd  (29.02.2012 à 21:06)

Je suis en train de faire un (nouveau) marathon de la série et maintenant que je connais mieux les personnages, je me demande pourquoi Kahlan n'a pas vu que Lily mentait lorsqu'elle a raconté son histoire sur son frère enlevé par le shadrin, la méchante bestiole des cavernes (épisode 103 "The Bounty").

Oui je sais, je coupe les cheveux en quatre. Ils me connaissent bien pour ça sur le quartier merlin lol

 

mais j'adore la série quand même ;)

nanienoc  (29.02.2012 à 22:42)

Selon moi (mais je peux me tromper) c'est parce que Kahlan sait si qtelqu'un ment que quand elle l'a touché...

Pas certaineGwayd  (01.03.2012 à 00:06)

nanienoc: "Selon moi (mais je peux me tromper) c'est parce que Kahlan sait si qtelqu'un ment que quand elle l'a touché..."

mmm, je ne pense pas. Il suffit juste qu'elle regarde quelqu'un dans les yeux sans avoir besoin de le/la toucher. Il y a plein d'exemples (surtout dans la 2ème saison).

Je pense plutôt que dans les premiers épisodes de la série, ils étaient en "rodage". Ils peaufinaient les personnages. Par exemple, dans l'épisode 111 "confession", même chose. Kahlan ne se rend pas compte que Declan ment 'et pourtant, lui, n'est pas sous influence magique. Un truc comme ça aurait été impossible dans la saison 2.

Mais je peux me tromper aussi :)

nanienoc  (01.03.2012 à 11:36)

En fait je me base surtout par rapport aux livres ^^

il est effectivement possible que dans la série ils étaient en rodage comme tu dis =P

Rodage, affinage et lectureGwayd  (01.03.2012 à 23:34)

Oui, ils étaient sûrement en rodage au début puis ils se sont affinés au fur et à mesure.

Je viens de regarder l'épisode 115 (Conversion). Lorsque le capitaine des D'Harans se rend et dit à Richard que son neveu devait tuer Rahl et tout et tout, et bien quand il termine de parler, Kahlan (qui ne l'avait pas touché mais qui le regardait droit dans les yeux) dit "I believe he's telling the truth" ("je pense/crois qu'il dit la vérité").

Je suis tellement impatiente de lire les livres. Je devrais les recevoir la semaine prochaine si tout va bien (les 6 premiers tomes pour commencer). Je sais qu'il y a de grosses différences avec le show télé et je ne ferai pas de comparaison. Je suis juste contente de pouvoir mettre des visages qui me plaisent sur les personnages de Goodkind :)


choup37  (08.07.2012 à 23:26)

J'ai vu la s1 il y a tellement longtemps maintenant.. Mes souvenirs sont vieux alors ne m'en voulez pas si je m'embrouille^^ Je l'avais découvert par hasard à Noël en zappant, je suis tombée sur le 101 mais j'ai loupé les 2 premières minutes. Veinarde, d'habitude je commence par le milieu de la saison lol :) J'ai adoré: aventure, amour, amitié, courage, magie, tant de mots qui me font rêver et que j'adore :) J'ai été très marquée par l'amour impossible entre Richard et Kahlan, et le poids de leur destinée. Je me souviens quasi parfaitement de l'épisode sur l'ancien Sourcier qui a perdu la tête, il m'avait beaucoup marqué ^^

Les personnages sont si attachants, autant le héros que ses amis ou sa famille, ou les gens qu'ils rencontrent. Même Rahl est attachant dans son genre (j'ai pas dit que je le soutiens hein :p). Les acteurs les jouent parfaitement :)

J'étais très triste de voir Richard être haï par son frère :s Il ya plusieurs épisodes sur le sujet et c'est bien, cela permet de développer leur relation si particulière :)

Il y a une chose de bien dans cette série: rien n'est noir ni blanc entièrement, on montre bien les nuances, les ambiguïtés des gens. Il ya un épisode en particulier qui le montre, celui où Richard se déguise en d'Haran et rencontre ce capitaine :-) Je me souviens très bien de la scène avec son fils qui a peur de je sais plus quoi, et Richard qui le guérit :D Et en parallèle, Kahlan qui découvre la vraie personnalité d'un soldat capturé.. Un pauvre malheureux engagé de force et qui meurt à cause de cela :s Ici, c'est aussi la Résistance qui est critiquée, et sa haine (compréhensible) qui la pousse à s'en prendre à quelqu'un en partie innocent.. Ce passage en haut de la colline, où Richard et le capitaine se battent, Richard ne veut pas, mais le capitaine dit qu'il n'a pas le choix; puis ce dialogue entre le Sourcier et Kahlan, Richard ne comprenant pas pourquoi elle a sauvé ce soldat, et elle lui dit: 'Pourquoi as-tu sauvé cl capitaine?" Ouais j'ai été marqué par cet épisode lol :) Je donnerais tant pour avoir les DVDs scrogneugneu ><

Rediffusion de notre série. crystal14  (12.07.2012 à 19:27)

J'ai vu sur le site allo ciné  que la série "la Legend of the seeker" saison 1 sera diffusée entiérement sur NT1 à partir du 21 juillet. à 11h du matin.


choup37  (12.07.2012 à 19:45)

*bondit sur son siège et défonce le plafond* Quoi quoi quoi quoi QUOIIIIIIIIIIIIII ?!!!!!!! Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii merciiiiiiiiiiiiiiiiiii NT1 c'est eux qui l'avaient diffusé les autres fois!!!! *saute partout* Heu.. *regarde la date* Naaaaaaaan pas ce we c'est pas vrai jsuis pas là ce week-end :s Et je suis aussi absente en août, je vais en louper une partie *pleure*


Saison 1choup37  (28.07.2012 à 16:29)

Merci à NT1 pour la rediffusion :) J'ai pu voir les épisodes 4 et 5 ce matin (loupé le 6:p), que du bonheur :) Je les avais déjà vu, mais les revoir, se rappeler de certains passages, les attendre avec impatience.. Que du bonheur :) Brennidon m'avait particulièrement touché, c'est toujours le cas, quelle histoire^^! Comment ne pas plaindre ce village et souffrir avec ces parents, comment ne pas haïr Rahl et les d'Haran? Les acteurs sont magistraux, les scènes superbes, de combat en particulier. J'ai adoré le passage au début où on découvre que Richard est le Seeker^^ La tête du patrouilleur! Les murmures stupéfaits, le combat qui s'en suit etc :)

L'émotion aussi quand Richard croit retrouver celle qu'il croit être sa mère :D Si beau :) Et son prétendu frère, qui le trahit pour protéger sa mère, puis qui comprend qu'il se trompe :) La discussion où Richard parle des d'Haran, de son père et de Michael est à la fois superbe et terrible :s Il a tout perdu par leur faute :s Et le moment où Marc *est plus certaine du prénom* le "vend", c'est horrible, même si on sait la vérité :s


108: Mord'Sithchoup37  (14.08.2012 à 12:01)

Je l'ai regardé hier soir :) Brrrr elles sont aussi effrayantes que dans mon souvenirs ces Mord'Sith.. Tania Nolan est impressionnante, elle joue merveilleusement bien Dennee et rend parfaitement sa complexité. Elle a beau être un monstre, elle n'en est pas moins perturbée par Richard qui l'étonne puis la stupéfie. Le passage en particulier où il demande à ce que ce soit l'autre Mord'Sith qui le forme torture: elle est ébahie, et pour la première fois depuis longtemps, baisse sa garde.. Les deux seules autres fois où elle le fait, sont quand elle lui demande pourquoi il voulait sauver l'enfant et quand elle lui explique la douleur que provoque l'agiel. Et je dois dire que malgré tout ce qu'elle lui fait subir, malgré sa barbarie, elle me fait pitié :s Je crois me souvenir qu'on la revoie plus tard, j'ai hâte j'ai hâte.

108crystal14  (15.08.2012 à 12:35)

Dennee est cruelle mais au fond il subsiste du bon en elle.Sa rencontre avec le Sourcier l'a ébranlé dans ses sentiments.Elle a été aussi décontenancée par l'attitude de Richard.On les ressent dans les scénes que tu as décrites ,Choup.

Bien qu'elle soit du coté du mal, je ne peux m'empecher de l'admirer.

Effectivement,on revoit Tania Nolan apparait deux ou trois  dans la saison 2.Si je me souviens bien.

Elle joue son role à la perfection.Je ne peux trop te révéler sur son role dans la saison 2 sinon cela te gacherait le plaisir.


choup37  (15.08.2012 à 19:11)

Heu.. Je viens de me rendre compte que c'est pas Tania Nolan qui la joue mais Jessica Marais c'est ça? Tania joue Denna, la soeur de Kahlan *vient de voir l'épisode et va se cacher car est en train de faire la filmographie*

crystal14  (15.08.2012 à 19:42)

"Attends,Choup,je te rejoinds ."

 Moi aussi je me suis trompée!  Oh la honte ! 

choup37Nathan  (15.08.2012 à 19:46)

Tania Nolan joue le rôle de Dennee Amnell, la soeur de Kahlan. Jessica Marais joue quant à elle le rôle de Denna, la Mord Sith. C'est donc Dennqui est cruelle ^^

Mais avec cette grosse ressemblance entre les prénoms, il y a de quoi s'emmêler les pinceaux ^^


choup37  (15.08.2012 à 20:26)

Surtout qu'elles sont toutes les deux aussi blondes, non mais sérieux ya de quoi se tromper^^ Merci pour la remise au claire Nathan, et euh c'est la première fois que je te vois ici, donc soit bienvenue, soit bon retour :)


Bug?choup37  (15.08.2012 à 23:10)

Je viens de revoir le premier épisode, et j'ai eu un bug: je me suis rendue compte qu'il y avait un soldat d'Haran de commun avec l'épisode Sacrifice où on retrouve la soeur de Kahlan! Je n'ai pas pu faire de captures, mais c'est le même soldat que l'on voit à la fin du 101 parler avec Rahl et qui lui dit 'Vous avez des dizaines de milliers de soldats à vos ordres", et que Nass menace après avoir compris comment Dennee s'est enfuie, il lui pose sa dague pleine de sang sur le visage en lui disant en gros 'J'espère pour vous que vous allez les retrouver'. Problème d'argent lol? En visionnant les commentaires d'épisodes, j'ai appris que ce n'est pas la seule fois, Craig Parker parlait en riant d'un jeu appelé 'Retrouvez les soldats d'Haran communs aux différents épisodes' :D


Saison 1, épisode 1elyxir  (25.05.2018 à 19:57)

Et me voici pour commencer cette série qui m'intrigue depuis un bon moment !

Le personnage de Kahlan est intriguant dès le départ, un peu espiègle, un peu rebelle et avec un sacré caractère, normalement ça a de quoi faire un personnage passionant. 

Le sorcier vieillot, peut-être un peu trop caricaturé, non ?

Et le jeune minot qui va être un peu naïf au début mais qui va sans doute se révéler par la suite (enfin j'espère quand même).

Après je trouve les images de décor vraiment très sympa et franchement, les premières scènes avec la course à chevaux est vraiment magnifique ! 

Pour les images magiques, je suis moins fan, c'est pas forcément hyper bien fait !

Mais bon, je me dis que je vais m'y habituer :P

@elyxirPikatchu  (26.05.2018 à 00:52)
Message édité : 26.05.2018 à 00:53

Contente que tu essayes la série. Je confirme le personnage de Kahlan est passionnant, on en apprend plus sur elle au fur et à mesure. Au début je n'aimais pas trop le personnage de Zedd, mais on s'y attache facilement. C'est vrai que les décors sont magnifiques, la scène avec la course est un de mes moment préférés..

crystal14  (26.05.2018 à 18:35)

Effectivement, Elixir, la scéne avec les chevaux est magnifique.

Kahlan est une jeune femme mystérieuse qui au cours des épisodes ,on apprendra la signification et la fonction d'une insquiqitrice.

Richard est un jeune homme impulsif , fougueux. Apprendre qu'il est le Sourcier,la rencontre avec Kahlan et que Zedd est loin d'etre un fou l'a ébranlé. Pour son évolution, on le saura au fil des épisodes.

Zedd est sorcier attachant.Et j'adore ses leçons  :)

A bientot pour l'épisode 2 wink

 


Saison 1, épisode 2elyxir  (27.05.2018 à 21:01)

>Pikatchu : le personnage de Kahlan est en effet celui qui m'intrigue le plus pour le moment, entre sensibilité et détermination.

>Crystal : pour le moment, je n'accroche que moyennement avec Zed mais je pense que ça viendra au fur et à mesure.

Saison 1, épisode 2

J'aime bien cet épisode, même si je pense quand même que le rapprochement Kahlan/Richard est peut-être un peu trop rapide, ça se voit gros comme une maison qu'ils vont finir ensemble et j'aimerais que ce soit un peu moins flagrant lol.

Les scènes de magie ne sont pas bien faites mais l'histoire est assez sympa pour faire oublier les détails techniques, certainement du aussi à un manque de budget.

Hâte de voir la suite ! 


Saison 1, épisode 3elyxir  (20.06.2018 à 12:18)

Un épisode plutôt pas mal !

Ce que j'ai aimé c'est Richard. Complètement naïf, il n'empêche qu'il a des convictions et qu'il essaye de s'y tenir. 

Il met souvent Kahlan dans des situations impossibles, j'espère que ça changera et que bientôt, ce sera lui qui pourra la sauver.

Il met la population dans son camp en allant jusqu'au bout en sauvant le frère de cette fille qui voulait le livrer aux ennemis.

Maintenant, les gens vont le laisser un peu tranquille et ce sera plus simple pour lui de mener à bien sa mission.

Je vais regarder un autre épisode, je reviens ! 


Saison 1, épisode 4elyxir  (20.06.2018 à 13:13)

J'ai bien cru que Richard avait retrouvé sa mère, et un demi-frère en prime mais il faut croire que non, j'avoue que j'étais déçue.

Et en même temps, le fait de savoir qu'elle est en vie et qu'il va se mettre à sa recherche, c'est bien aussi.

Je n'oublie pas le secret de Zed dévoilà. Il est donc le grand-père de Richard...

Kahlan sauve encor eune fois Richard (bien que pour une fois, il avait fait en sorte de pouvoir plus ou moins se sauver tout seul).

On en sait d'ailleurs un peu plus sur les inquisitrices, c'est plutot cool aussi, elles ont vraiment une aura dans la population.

A bientôt ! 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
HypnoCup 2021 - Legend of the Seeker représentée au tour 1 !

HypnoCup 2021 - Legend of the Seeker représentée au tour 1 !
L'HypnoCup 2021 a commencé sur la citadelle ! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

[MàJ] Alternative Awards 2020 : pensez à voter !

[MàJ] Alternative Awards 2020 : pensez à voter !
Les Alternative Awards 2020 sont en cours. Les catégories se succèdent, sympathiques et variées ! En...

Nouveau design !

Nouveau design !
Après deux ans, le quartier fait peau neuve et revêt de nouvelles couleurs !  Ce nouveau design...

Soutenez Darken Rahl !

Soutenez Darken Rahl !
La carte Evil de Darken Rahl est en lice pour être élue HypnoCard du Mois. Si vous voulez la...

Craig Parker au casting de la saison 1 de Charmed !

Craig Parker au casting de la saison 1 de Charmed !
Après un passage chez Marvel's Agents of SHIELD, Craig Parker rejoint le casting de la saison 1...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !