119 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
La sérieteddymatt  (22.05.2010 à 23:44)

Je ne connais pas cette série. Mais le quartier que je viens de découvrir m'a vraiment donner envie de découvrir la série et de lire les livres. J'aimerai vraiment pouvoir voir la série pour émettre un avis sur le quartier ensuite. Courage à ceux qui rendre le quartier agréable. Merci...

Série Misty  (22.05.2010 à 23:49)

Je ne connais ni les livres, ni la série. J'ai été me renseigner sur le quartier et je n'ai pas été attirée par la série. Je ne serais pas expliquer pourquoi, mais je ne suis pas intéressée et cela ne me donne pas envie de la suivre.

Mais quand j'ai lu le synopsis, cela me fait penser un peu au genre du Seigner des Anneaux et peut-être que finalement je me laisserais tentée... Au début, je n'étais pas spécialement attirée par ces films et puis à force d'en entendre parler, des voir qu'ils étaient diffusés à la télé, une amie qui m'en parlait souvent, etc... J'ai commencé à regarder et j'avais bien aimé... Cela sera peut-être la même chose avec cette série ? ^^

Saison 2 en DVD ? Kahlan  (31.12.2010 à 20:27)

J'aimerai savoir si il existe un coffret dvd de la saison 2 de Legend of the Seeker ; l'épée de vérité ?. Car je n'ai pas le cable donc je ne peux pas voir la saiosn 2 à la télé . Si vous savez où je peux trouver la saison 2 en dvd . Dites le moi svp . Merci !

KyraLove  (31.12.2010 à 22:48)

Et bien pour l'instant il n'y en a uniquement aux USA il audra donc attendre pour une sortie en France

sossodu42  (14.10.2011 à 08:47)

J'ai lu les livres en rapport avec la serie pour les comparer et franchement tout le monde a bien respecter l'histoire. bravo. evidement ils n'ont pas pu tout mettre mais ils n'en n'ont ni trop ni pas assez mis. J'ai lu que les 2 premiers concernant la serie car j'avais pas le temps de lire les autres. mais je ne regrete rien. dommage que la serie n'ai pas continuer car je suis sure qu'avec 11 livres on peut en dire des choses sur les aventures du Seeker.

EN tout cas merci opur le respect. l'ecrivain doit etre fier d'eux

 

nanienoc  (14.10.2011 à 22:19)

Moi je suis assez déçue de la façon dont ils ont transcrit le livre en série pour moi c'est deux mondes assez différents...

En effet de nombreux passages sont soit inexistant dans les livres mais présents dans la série soit très important dans les livres et invisible à l'écran c'est ce qui m'a un peu déçue...

A part ça en général la trame est bien respectée et sans la série je n'aurai pas connu les livres que je trouve par contre 10x mieux que la série (que j'aime beaucoup tout de même) donc imaginez ma passion pour ces livres (des petits bijoux selon moi...)

tixy1  (14.10.2011 à 23:19)

J'ai un amis qui a lu les livres et qui a vu un peu la série et il a adoré les livres (surtout qu'il deteste lire en tant normal c'est pour dire). Et il trouve également que c'est plutôt bien fait. D'ailleurs même si je n'ai pas le courage de me lancer dans les livres c'est un peu son avis qui m'a donné envie de m'interressé à regarder la série et du coup dès qu'il les a en dvd je pense lui piquer... Désolé de ne pas donner mon avis mais je ne me vois pas le donner vu que je ne connais ni els livres ni la série...

Jason  (30.10.2011 à 15:25)

Je viens de découvrir la série, ou plutôt j'ai vu quelques épisodes sur NT1 et TF6, j'ai bien accroché. Je pense regarder la série d'abord, puis après peut-être m'intéresser aux bouquins, j'aime bien les livres comme Eragon, le seigneur des anneaux, Harry Potter. D'ailleurs si je pouvais avoir l'avis de quelqu'un qui a déjà lu les bouquins, et qu'il me dise si ils sont sympas à lire. Après je pense qu'on va me dire que les bouquins sont beaucoup mieux que l'adaptation télé, c'est pour ça que je pense commencer par la série, pour mieux en profiter. D'ailleurs il y'a combien de livres 11, je crois, et c'est toujours pas terminé ou je me trompe, bon voilà l'avis d'un lecteur me serait util.

KyraLove  (31.10.2011 à 13:06)

Ravie d'avoir un nouveau fan Jason^^

Oui, il y a bien 11 tomes + un préquelle. Ils sont vraiment excellents, maintenant, il faut voir avec ton style de lecture. Parce que contrairement à la série, il y a beaucoup de sang et de sexe, enfin surtout du sang. Mais personnellement je les ai dévorés et je suis pas trop déçue de la série (j'ai vu la série avant les livres) peut-être tu devrais faire comme moi, le plus souvent les fans qui sont déçus sont ceux qui ont lus les livres avant de regarder la série:)

Mais non, franchement, n'hésite pas regarde la série et lis les livres^^

Jason  (01.11.2011 à 11:13)

Ok merci beaucoup pour tes conseils, c'est ce que je fais déjà, j'ai déjà commencé à regarder la série, j'ai bien entamé la saison 1. Quand j'aurai fini de regarder la série, je pense commencer à lire le premier tome, enfin une fois que je l'aurai, je trouve déjà la série géniale, et j'accroche bien , et si les bouquins sont beaucoup mieux, alors c'est super. Quant au fait de regarder la série, avant de lire les bouquins, je suis d'accord sur ce fait , j'ai déjà lu des bouquins qui ont été adaptés, et en règle générale j'ai toujours été déçu. De toutes façons, si tu dis à des gens qui ont lu les livres et vu les adaptations à la télé, au ciné, ils te diront le plus souvent qu'ils préfèrent les livres parce qu'il y'a plus de détails par exemple, moi en tout cas c'est ce que je pense. Tiens d'ailleurs j'ai une question concernant les bouquins, la saga est finie, ou bien il reste encore des livres à publier.

KyraLove  (04.11.2011 à 21:46)

Euh non, normalement L'ombre d'une Inquisitrice est le dernier tome de la saga :(

louuo  (05.11.2011 à 22:06)

La saga de L'épée de vérité est finie mais Terry Goodkind a commencé une nouvelle série de livres avec les mêmes personnages donc en fait, c'est la suite des 11 tomes de L'épée de vérité :)

Le premier tome c'est "The Omen Machine" mais il n'est pas encore sorti en France

Jason  (21.11.2011 à 19:02)

Je viens de finir de lire la saga, j'ai vraiment dévoré les bouquins, ça fait longtemps que des bouquins n'avaient autant éveillé mon intérêt. Je ne peux maintenant m'empêcher de remarquer qu'il y'a beaucoup de différrences entre les livres et la série. D'un côté ça ne m'étonne pas, en général, les producteurs prennent pas mal de libertés lorsque des oeuvres littéraires sont adaptées à l'écran. Un de mes commentaires serait sur le personnage de Richard, si je compare entre celui du livre et celui de la série, je trouve celui de la série bien fade en comparaison de celui du bouquin, pareil pour Kahlan. Quant à la saison 2, j'ai l'impression qu'ils ont essayé d'incorporer des éléments des différents livres de la saga, comme si c'était prévu que ça allait s'arrêter. Ils n'ont pas mis aussi la lutte contre l'Ordre Impérial, qui est au coeur de la plupart des livres de la saga, je sais qu'on ne peut pas tout mettre, mais faut rester un minimum fidel.

mich8  (09.01.2012 à 20:49)

Pour ma part le rapport entre les deux saisons et les livres sont différents. Tout d'abord j'ai vu la saison 1 puis j'ai lu le tome 1. Quand je lisais je voyais donc très bien l'ensemble des personnages, je n'est pas pu au départ critiquer la saison 1 en la comparant au livre.

J'ai commencé la saison 2 en dvd mais cette fois ci, j'ai lu le tome 2 avant. C'est assez dérangeant parce qu'on ne peut pas s'empécher de comparer les deux.

Si on a aimé les livres, on est déçu de voir les changements qui ont été opéré dans la série, mais l'ensemble reste bien plaisant.

crystal14  (06.06.2012 à 20:31)

J'adore la série qui ne comprend hélas! que deux saisons!

Alors,je me suis tournée vers les livres qui comportent 13 tomes.J'ai lu enfin j'ai bu le premier tome.Excellent! cela différent de la série!Mais cela ne me dérange pas! Là j'ai entamé le deuxiéme tome.Pour le moment pas de regret.J'ai meme acheté le 3 et 4 éme tome pour ne pas etre en manque! lol

 Meme si la série et les livres ont quelques similitudes,on imagine trés bien les personnages surtout si on a vu la série.Par moment,j'ai l'impression de lire Harry Potter. version adulte.( sorcellerie, magie,Celui qui n'a pas de nom....

Sincérement,je ne suis pas déçue ni par la série ni par les livres.

Une fois que vous avez commencé le premier tome,il vous sera impossible de vous arréter.Car comme le Sourcier,vous serez en quete de la Vérité.

 

 


choup37  (07.06.2012 à 09:23)

Wow.. Hé bien quand je vous écoute je me dis qu'il est temps que je les lise ces damnés bouquins^^ Ils semblent tous vous captiver Oo Le seul hic, c'est que j'ai lu dans les 1ers posts du forum qu'ils sont parfois très violents, est-ce si vrai?

Choupcrystal14  (07.06.2012 à 18:09)

Effectivement,certains passages le sont .Surtout  quand Richard est sous l'emprise d'une Mord-Sith ou Kalhan sous l'emprise du Kun dar.Aprés,tout dépend du degrés de la sensibilité du lecteur.

 L'histoire est trés bien raconté,les scénes bien décrites.Juste pour dire que les treize tomes ne m'effraye pour connaitre les aventures de Richard et de ses amis.

Et il ne faut pas oublier l'amour entre Richard et l'inquisitrice:Kalhan.On ressent tellement cet amour que lui porte le Sourcier. ( ca, cest mon romantisme;n'est ce pas ,Choup!) lol  

Essaie le premier tome et tu verras! 


choup37  (08.06.2012 à 13:25)

LOL tu fais référence à un post sur un autre quartier là^^?

 

Je sais pas, j'ai bien envie de les commencer mais en même temps j'ai déjà tellement de livres en attente.. Si un jour j'ai le temps, j'essayerai :)

Tome 4 " Le Temple des Vents"crystal14  (10.04.2013 à 18:22)

Je viens de finir le quatrième tome de la saga " le Temple des vents".

L'histoire débute par l'apparition de Marlin à Aydrindil dans l'intention de tuer Richard.Il est capturé par Kalhan et Cara, la mord'sith.Cette derniérer récupére le pouvoir du prisionnier qui est en fait un jeune sorcier.Sous la possession de Jagang, celui qui marche dans les reves, Marlin/ Jagang réussit à s'échapper en blessant Cara.

Entretemps, Nadine,une herboriste de la Terre d'Ouest, se présente au palaisen prétendant etre la fiancée de Richard Cypher.

Un autre personnage , Drefan ,se présente comme guérriseur de la tribu des Raug'Moss. La ressemblance avec Darken Rahl est si frappante qu'il avoue etre le demi-frére de Richard.

Pour sauver les peuples des contrées du Milieu et du Nouveau Monde et trouver le Temple des Vents, les Vents exigeont de Richard et de Kahlan de se marier avec le partenaire que les Vents auront choisit pour eux.

La prophétie annonce: L'incendie viendra avec la lune rouge.Celuiqui est lié à l'épée verra mourir les siens.S'il n'agit pas , ceux qu'il aime périront avec lui dans la fourniase, car aucune lame, qu'elle soit en acier ou née de la magie, ne peut blesser cet ennemi-là.Pour éteindre l'incendie , il devra trouver un reméde dans le vent.Mais sur ce chemin, la foudre le frappera, car sa bien-aimée le trahira dans son sang."

 

Ce quatriéme chapitre de la saga se laisse lire agréablement. Certains passage sont longs et répététifs.L'intrigue est bien menée meme si on se doute du dénouement de l'histoire. Mais on continue la lecture chapitre aprés chapitre  pour découvrir comment Richard et Kahlan s'évertuent à trouver une solution aux problémes. Leur amour est mis à rude épreuve ,Richard doit s'imposer en tant que Seigneur Rahl aux yeux des d'harans et des dirigeants des autres contrées et lutter contre Jagang qui cherche à détruire tout ce qu'il entreprend .

L'histoire des deux héros sont mis en avant,bien sur! Par contre ,Zedd et Annalina ,la Dame Abesse un peu moins.Dommage.

J'ai essayé de ne pas trop en dire pour ne pas dévoiler la fin de  l'histoire sinon cela gacherait à tous ceux et à toutes  celles le désir de lire ce tome 4 .

 

 

13ème tomeben40550  (04.07.2013 à 15:21)

Le treizèmes tomes des aventure de Rlchard et de sa femme Kahlan sort en anglais le 6 aout 2013 et en français le 31 octobre 2013.

Son titre en anglais: The Third Kingdom

Son titre en français: Le troisième Royaume.

 

Source: https://www.terrygoodkind.fr

13ème tomeben40550  (21.08.2013 à 12:48)

Hier est sortie le 13ème tome des aventures de Richard Rahl et de sa femme Kahlan en anglais. La sortie en français est toujours prévue pour le 31 octobre de cette année

Comparaison entre les livres et la sériePhoebus  (18.04.2014 à 02:46)

J'ai commencé a m'intéresser à la saga littéraire "L'épée de Vérité" et à découvrir son univers magique grâce à la série dont je n'ai regardé que la saison 1. J'ai adoré mais je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait autant de différence entre la série et les livres car lorsque je suis tombé sur les livres je les ais adoré et j'ai remarqué les différences. Malgrés toutes les différences j'ai surtout remarqué que cela avait été fait avec amour. Mais pour être sincère ce que j'ai le plus aimé dans les livres c'est tous ce que le créateur (l'écrivain voir philosophe) à écrit et inventé de la guerre au divers leçons qui sont superbement bien mis avant. Je vais vous dire ce qui est vrai comme verrue de verrat c'est que je ne pense pas que je trouverais une nouvelle saga littéraire aussi excitante que celle-ci.

Livres & Sérienanienoc  (18.04.2014 à 03:27)

Un peu comme toi Phoebus, j'ai commencé par la série et après j'ai continué avec les livres que j'ai adoré et que j'adore encore... (D'ailleurs je suis en ce moment même en train de les relire tous !)

En effet il y a de nombreuses différences entre les deux et c'est ce qui est aussi agréable même si je trouve que les livres sont vraiment mieux avec une histoire qui se tient plus ^^

De nouveau je suis d'accord avec toi, ce sera dur de trouver une saga à la hauteur de celle-ci...

Livre et sérieAyerin  (18.04.2014 à 17:09)

Je n'ai pas lu le livre, mais ma moitié si... Il parait que c'est vraiment très bien, seulement je ne suis pas une grande fan de ce genre de lecture.

La marathon m'amène sur ce topic parce que je me rend compte que la saga en livre à énormément de tomes alors que la série n'a eu que 2 saisons... c'est vraiment dommage pour les fans car il y avait certainement encore énormément d'histoires à raconter dans la série. 

ben40550  (18.04.2014 à 17:47)

La saga de l'épée de vérité est excélente, j'ai lu tout les livres. Terry Goodkind nous plonge dans l'univers de la magie avec le bien et le mal. Chaque livre est passionnant et l'histoire est bien faite. Le bien fini toujours par vaincre le mal même si c'est très dur pour Richard et Kahlan. Tien encore un Richard donc la femme de sa vie comme par un K. 

Livrescarina123  (22.01.2015 à 21:58)

Tout à l'heure, pendant mon trajet pour rentrer à la maison, j'ai vus que l'histoire du sourcier existe en livres, samedi matin, je vais aller à la fnac pour pouvoir acheter au moins selon le prix un ou deux tomes de cette saga, de toute façon dans à peu près aussi bien dans les films et les séries il existe des différences, parfois c'est beaucoup, de temps en temps, j'ai déjà vus des moments où c'est tout un chapitre que les réalisateurs ont préférés enlevés, et puis pendant qu'on lit on essaye de faire travailler notre imagination,  on voit certains scène est ce n'est pas du tout cela. Parfois cela m'est déjà arrivé de lire est ensuite d'avoir regarder est qui existe beaucoup de différences, je pense je vais les acheter du moins si je trouve du moins le premier tome 

Livresjujume80  (23.01.2015 à 18:49)

Alors là, grosse découverte, la série est basé sur une saga littéraire ?! Je ne le savais pas du tout ! Moi, qui est eu du mal a accroché au 1er épisode (alors que c'est le genre d'univers qui m'intéresse), je peux peut-être lire le premier tome pour me faire une avis ! :)

Vu les messages précédents, je vois qu'il y a pas mal de différences entre la série et les livres, mais cela peu peut-être me donnée envie de poursuivre la série. D'ailleurs, les différences entre livres et séries sont souvent nombreuses, le 1er exemple me venant est la saga "Journal d'un Vampire" qui a donnée jour a "The Vampire Diaries", et dont aujourd'hui, la série n'a quasiment plus aucuns rapport aux livres !

jujumecrystal14  (02.03.2015 à 10:29)

J'adore la série mais les livres sont encore bien plus palpitants. C'est différent de la série.Et c'est bien mieux comme cela car on redécouvre nos héros dans des situations trés difficiles.

Je te conseille de livre le premier tome et je te garantis que tu souhaiteras connaitre la suite de leur aventures.

Il y a de quoi faire puisque la saga compte 13 Tomes!

Bonne lecture

Livresmpretty32  (02.03.2015 à 16:15)

C'est vrai que les livres sont bien différents de la série, il y en a tellement déjà!

Pour le moment, j'ai lu que les deux premiers j'ai bien aimé mais je trouve que l'univers est plus dur, sombre à partir du deuxième enfin si vous l'avez lu vous voyez de quoi je parle..

Puis c'est plus spcéifique, donc des fois il y a des longs passages qui peuvent etre ennuyant. Sinon quand on est plongé dans le livre, on peut pas trop s'arreter.

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
HypnoCup 2021 - Legend of the Seeker représentée au tour 1 !

HypnoCup 2021 - Legend of the Seeker représentée au tour 1 !
L'HypnoCup 2021 a commencé sur la citadelle ! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

[MàJ] Alternative Awards 2020 : pensez à voter !

[MàJ] Alternative Awards 2020 : pensez à voter !
Les Alternative Awards 2020 sont en cours. Les catégories se succèdent, sympathiques et variées ! En...

Nouveau design !

Nouveau design !
Après deux ans, le quartier fait peau neuve et revêt de nouvelles couleurs !  Ce nouveau design...

Soutenez Darken Rahl !

Soutenez Darken Rahl !
La carte Evil de Darken Rahl est en lice pour être élue HypnoCard du Mois. Si vous voulez la...

Craig Parker au casting de la saison 1 de Charmed !

Craig Parker au casting de la saison 1 de Charmed !
Après un passage chez Marvel's Agents of SHIELD, Craig Parker rejoint le casting de la saison 1...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Aloha81, 01.05.2024 à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, 01.05.2024 à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Supersympa, Avant-hier à 21:24

Bonsoir à toutes et tous ! Nouveau mois sur les quartiers Alias, Angel, Citadel, Dollhouse et The L Word.

ptitebones, Hier à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

sanct08, Aujourd'hui à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

Viens chatter !