119 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Les livres & La sérieLocksley  (11.12.2009 à 08:57)

Vous avez lu la saga de Terry Goodkind L'Épée de Vérité et vous avez vu la série Legend Of The Seeker.

Que pensez-vous de l'adaptation des livres à l'écran?

Vos commentaires nous intéressent, ils sont les bienvenus sur ce topic.

LivresSara7Fleur  (27.12.2009 à 17:19)

Moi je n'ai pas encore lu les livres mais comme j'ai beaucoup aimé la série j'ai commandé le premier tome. J'hésitais un peu à cause du fait que la plupart des gens avec qui j'en ai parlé n'ont pas aimé les livres. Est-ce qu'ils sont vraiment très violents?


Sara7Fleur Locksley  (27.12.2009 à 20:33)

Je pense que tu as eu raison de commander uniquement le 1er tome pour commencer. Tu pourras ainsi voir par toi-même si le style de l'auteur te convient.
La série s'inspire effectivement du livre, elle en reprend les grandes lignes mais c'est avant tout une 'série familiale' et donc elle offre une version 'plus légère' de l'histoire.

Comme le souligne Craig Horner dans une interview, certaines scènes du livre ont été adaptées pour la télévision, elles sont moins longues, moins crues, moins sanglantes. Dans les livres, certains passages peuvent heurter le lecteur (comme lorsque Darken Rahl pratique la magie noire...) mais c'est une question de sensibilité de chacun.

Bonne lecture et n'hésite pas à revenir nous donner ton sentiment sur ce forum.

Tome 1Sara7Fleur  (29.12.2009 à 18:57)

Merci beaucoup pour tes réponses. J'ai commancé le tome 1 cette après-midi, je n'ai lu qu'une centaine de pages mais pour le moment j'aime bien^^ L'intrigue est certes différente dans les "détails" mais ça me plait quand même et puis je suis surtout contente de voir que la personnalité des personnages n'est pas trop différente (même si Kahlan semble un peu plus sensible que dans la série mais ça peut s'expliquer par le fait que l'univers du livre soit plus dur que celui de la série).

Quant aux scènes de violence je n'en ai pas lu pour le moment et je n'avoue que je n'ai pas hâte de voir Darken Rahl eventrer les gens pour avoir les réponses à ses questions. Je croie que si il y a un passage détaillé je le sauterais lol

Quant au style de l'auteur je n'ai rien à redire, il me convient^^

Valdora  (03.01.2010 à 11:28)

déjà je suis très contente de voir qu'un quartier est consacré à legend of the seeker ! ensuite je n'ai pas encore vu la série car j'attends sa diffusion en france mais je connais les livres depuis leur première parution en france et je suis fan ^^ j'attend un peu parceque d'après ce que j'ai vu, la série s'éloigne quand même beaucoup des livres alors ... c'est vrai que certains passages dans les livres sont assez violents ( et aussi très bien décrits ...) donc ceux qui sont sensibles à ce genre de choses je vous conseille de sauter des passages lol

Tome 1Sara7Fleur  (03.01.2010 à 14:23)

C'est vrai qu'il y a des passages très violents qui ne sont pas dans la série, moi j'ai fini le premier il y a quelques jours et j'ai adoré mais si jamais je le relis je sauterais surement le passage où Rahl tue l'enfant pour son rituel lol (moi il y a autre chose qui m'a choqué, c'est le point de vue de Darken Rahl sur les femmes, "les receptacles de la semence de l'homme"... Hum j'aurais bien aimé que sa mort soit aussi violente que celle de Nass pour la peine lol)

Mais ce qui m'a surprise c'est que pour moi la série ne s'éloigne pas tant que ça des livres, je m'attendais à pire. Déjà les caractères des persos et leur relations sont à peu près les mêmes et on retrouve les intrigues principales même si elles changent un peu (enfin il n'y a pas le passage sur le peuple d'Adobe dans la série ce que je trouve dommage c'est l'intrigue que j'ai préféré dans le livre :( ).

Quant à la diffusion française je croie qu'une chaîne du cable l'a diffusé y a pas longtemps le mercredi soir, je croie que c'était TF6.

livre&sérieMzellEppes  (03.01.2010 à 15:35)

Oui TF6 a diffusé toute la saison 1 les mercredis soir!! Ca c'est terminé mercredi dernier!!!

C'est vrai que certains passages des livres sont sanglants!! personnellement, j'en suis à la tome II et j'adore toujours autant!!

Valdora  (03.01.2010 à 15:52)

oui j'ai vu que la série était diffusée sur tf6 mais malheureusement je n'ai pas le câble mais j'ai vu quelque part qu'elle serait ensuite diffusée sur TMC. je la regarderais à ce moment là :d

pour le tome 2 c'est un de mes préférés ;) le plus gros aussi mais il est très prenant ! on s'arrête plus une fois que l'on a commencé !

sinon il me semble que le tome 10 sort début 2010 mais je ne sais pas exactement quand. si quelqu'un à une info là dessus qu'il n'hésite pas à la partager ;)

Tome 10prune  (03.01.2010 à 15:59)

Le tome 10 devrait sortir en Avril 2010 en France, mais le jour exacte je ne sais pas.

Polgara  (21.01.2010 à 17:18)

moi je n'ai pas lu les livres ( du-moins pas encors ) mais je suis accros à la série même si avec plus de sang ça serai mieux (vous ne trouver pas ?) enfin la saisons 2 bouge tout-de-même plus que la 1er . sinon vu que précédament vous avez surtout parlé des livres , quels sont vos impressions sur la serie ?


PolgaraLocksley  (21.01.2010 à 17:55)

J'ai effectivement intitulé ce topic 'Les livres & La série' parce que 'Les livres par rapport à la série' c'était un peu long! Je reconnais que le '&' peut prêter à confusion et que j'aurais peut-être dû l'appeler tout simplement 'Les livres'...

Les sujets relatifs à la série elle-même se trouvent à partir du forum 'La série':
> Forum La Série
Tu y trouveras des sujets sur la saison 1, la saison 2, les personnages...

 

les livres...et la série !willi  (26.01.2010 à 00:57)

Apparemment, il semble que le livre sorte dans 80 jours precisemment ^^ ! en mi avril il me semble...

Concernant les livres par rapport a la série, je viens de terminer le premier tome (apres avoir lu la prequelle) ce soir meme (donc demain matin c'est parti pour le chapitre 2 du tome 2 héhéhé)

J'ai commencé a les lire que depuis 3 semaines voire meme moins donc escusez du retard ^^; et j'ai regardé la série pour ensuite pouvoir lire les livres...oui je suis comme ca ! les livres sont pour moi la version longue des films ou des séries...

Ce que je dois dire, c'est que la série m'a bluffée et continue a le faire a chaque episode...c'est un réel plaisir de pouvoir la regarder. J'ai enfin pu comparer intégralement la saison 1 et le tome 1 et je dois dire que la serie tv ne s'en tire pas mal du tout !

Bien sur, au vu de ce qui est ecrit dans le livre, il est logique que tout n'est pas été retranscris dans la série (interdit au moins de 18 ans et beaucoup d'effets spéciaux) mais ca ne lui enleve rien par ses acteurs !

je trouve qu'il ressemble etonnament a ceux du livre (sauf peut etre kahlan qui semble plus jeune dans les livres, ainsi que quelques autres details sur les personnages...mais justement ! ca permet de pouvoir regarder la série sous un tout nouvel angle qui se vaut tout a fait !!

Je regrette meme que des passages de la série ne soit pas dans le livre, et vice et versa ! En tout cas (et par rapport a hercules et xena) on peut dire que cette serie reste dans les cordes du livre et ca fait bien plaisir !

Freakydoll  (05.03.2010 à 00:51)

Moi, je suis entrain de lire le cinquième volet de la saga et je dois dire que faire la comparaison sur les et la série me choque, car il y a des différence cruciale et malgrer qu'il n'est très peu d'évènement positif dans les romans je trouve dommage qu'il soit remanier pour devenir négatif...Fesont juste penser a Dana, elle a le mauvais role dans la série depuis le début, pourtant dans la saga et à été d'une aide plus que précieuse à Richard et Kahlan, ils lui doivent meme la vie...De plus, dans la saison deux les voila de nouveau sur le route pour trouver la pierre de destiner qui je vous indiquer n'est pas mentionner souvent dans les tome, de plus le second tome tourne plus autour de Richard et son passage dans l'ancien monde ou il rencontre plusieur sorcier et non ou il reste quelque jours a peine...Pour en rajouter un peu, Cara qui les suit partout a travers le continent, elle s'éloinge beaucoup du personnage initial qui se faisait un plaisir à faire tourner Richard en bourrique avec d'autre Mord'sith et des soldat de la garde personnel de Richard, elle est sensé devenir sa protectrice la plus fidele des qu'il est officielement déclarer Roi de D'hara....Et qu'en est-il de Léo, un nouveau sourcier, il n'en est aucunement mention dans le livre, même si j'ai adorer sa présence je crois qu'il était inutile au déroulement de l'histoire si c'était de mourrir dès le retour de Richard..(on dirait un personnage qu'il ont utiliser juste pour boucher les trous)...

Bref, j'adore la série téléviser et j'adore aussi la saga de livres, mais le fait est que legend of the seeker n'est qu'inspirer par la saga de Terry Goodkind, donc la majeur partie de l'histoire et modifier...Le résulta est bon mais je trouve dommage de ne pas faire une série fidele aux romans..

louuo  (07.03.2010 à 19:24)

Moi, c'était les livres que je connaissais, j'ai découvert la série ensuite et pour être franche, au début, je pouvais pas m'empêcher de les comparer et je n'aimais pas la série parce que je voyais plein de trucs qui collaient pas mais en fait, dès le 2 ou 3ème épisode, je suis devenu accro à la série aussi, elle est géniale !!!!

Mais je préfère les livres tout de même, j'aime beaucoup le style de l'auteur et je préfère les personnages dedans aussi, en particulier Kahlan, je lui trouve plus d'humour et de répartie dans les livres mais Bridget Regan la joue tout de même très bien.

Et par contre, je suis d'accord pour Denna : Autant dans les livres, je l'adore, c'est magnifique tout ce qu'elle fait pour Richard et Kahlan autant dans la série, c'est une vrai peste !

Et il y a une grosse différence entre les livres et la série que je n'ai pas apprécié : Dans le livre, l'amour profond que Richard porte à Kahlan permet de vaincre son pouvoir d'inquisitrice. Hors, dans la série, ça n'a pas suffit, et ils sont toujours dans la même impasse. Evidemment, ça donne à l'histoire du piment mais je trouve ça nul comme même.

Mais au final, les livres et la série sont tout de mêmes géniaux !!

sossodu42  (10.03.2010 à 13:31)

moi j'ai vu la serie et commencerais les livres dans quelques semaines. je passe par la mediateque car je veux pas les acheter au cas ou j'accroche pas. (ca m'etonnerais mais bon) vous dites que le 10 sort en avril mais le 11 il est pour quand?

je dois attendre ca rje suis la 3eme sur la liste d''attente pour les avoir et on a 3 semaines de pret chacune. bein ouais 3 filles peut etre juste pour imaginer richard lol

merci je peux le dire a la mediateque la date de sortie  des livres comme ca


*la série*lamini  (22.05.2010 à 11:08)

Alors je n'étais pas du tout au courant de l'existence de livres avant la série, je vais me pencher là-dessus moi qui aime bien l'univers fantasy !

Sinon la série est sur ma liste des séries à regarder depuis très longtemps, je lui trouve un petit côté Seigneur des Anneaux que j'adore et j'aimerais beaucoup en regarder quelques épisodes.

Par contre je ne sais pas si je pourrais suivre toute une série comme ça, je préferes les films de ce genre aux séries qui ne sont jamais assez travaillées je trouve.

La sérieemeline44  (22.05.2010 à 11:29)

Alors pour ma part, je ne connaît pas du tout cette série, ni les livres !!! J'ai parcouru votre quartier et je le trouve vraiment très bien fait !!! Par contre la série, ce n'est vraiment pas mon genre de série donc je ne sais pas si un jour je la regarderai !?! Mais bon c'est-on jamais ! ;)

sériepetillante  (22.05.2010 à 11:31)

Je n'ai jamais regardé la série et je ne pense pas que je le ferai, je ne suis pas fan des séries se déroulant à une époque médiévale avec tout ces trucs de magie et de sorcier. J'aimais pourtant beaucoup Xéna, c'est d'ailleurs la seule série de ce registre que j'ai jamais regardé.

la série... les livrescalypso42  (22.05.2010 à 14:27)

Je ne connais pas la série "legend of the seeker" ni les livres...

Je n'en avais même jamais entendu parler avant de faire un tour sur le quartier! ça a l'air sympa!

je me dis que je regarderais surement quand il y aura une diffusion qui m'arrange...


Livres et sérielabelette  (22.05.2010 à 15:29)

Encore une série pour laquelle il existe des livres et je ne le savais pas! Je trouve ça impressionnant les séries pour lesquelles il existe des livres, plus ou moins proches de la série (Gossip Grils, Missing, etc). Décidément, j'en apprends des choses grâce à ce marathon!...


*Livres et Série.*WiniFRED  (22.05.2010 à 15:56)

Bon, entre le fait que j'ai suivi la création de ce quartier et que j'en ai rédigé les questions du quizz, bah... Je connais un peu sans même avoir regardé. ^^

...et je pense que je ne regarderai jamais, ni même lirai les livres dont la série s'inspire. Non pas que ça me semble mauvais de chez mauvais, mais juste que bon, on est tous plus ou moins sensible à certains univers. Pour ma part, aussi loin que ma mémoire remonte, je n'ai jamais aimé le style fantasy, que ce soit dans la littérature (surtout dans la littérature d'ailleurs) que dans l'audiovisuel. Évidemment, comme tout le monde, j'ai parfois regardé quelques épisodes d'Hercule ou Xena (que l'on devait déjà à M. Raimi), il y a fort longtemps, et de passer un bon moment devant. Je trouve que petit, il est encore possible de se plonger dans des univers un peu atemporels comme ça, médiévaux, mythologiques ...mais aujourd'hui, non, ça n'est plus vraiment possible pour moi, ça ne passe plus du tout ...et j'ai l'impression que c'est un peu une mode qui s'est essoufflée avec le temps. Je vois mal TF1 reprogrammer une série de ce genre, ni même rediffuser Xena ou Hercule un samedi après-midi désormais. Bref, j'ai le sentiment que ces séries ne sont plus dans l'air du temps. D'ailleurs, Legend of the Seeker passait sur une chaîne câblée, non ? TF6 ? Je suis parfois tombé dessus mais ai immédiatement zappé pour les raisons évoquées ci-dessus. Idem, le fait que les jours de la série sont comptés et le renouvellement pour une saison 3 pas assuré me conforte dans cette idée...

Après, j'ai bien conscience qu'il y a quand même une petite communauté irréductible d'adeptes du genre, le fantasy, ce qui est un peu paradoxal. C'est vrai que dans les librairies, le genre est assez fourni en ouvrages, comme quoi, les lecteurs sont bien présents... C'est vrai qu'il y a aussi la vague des sagas type "Seigneur des anneaux" (que je n'ai jamais vue et que je ne verrai jamais car ça ne me dit absolument rien) mais qui fonctionne... C'est donc étrange que les séries n'aient plus la même affiche qu'il y a une dizaine d'années...

Au moins, ce quartier peut tenir lieu de sanctuaire pour les fans de L'Épée de vérité et de Legend of the seeker, ce qui est une bonne chose en soit ...et c'est ce qui compte !

sérieelvire3  (22.05.2010 à 16:26)

Je n'ai jamais regardé la série et je ne pense pas que je le ferai parce que ce n'est pas le genre de série dont je suis fan. Avant de venir sur ce quartier je ne savais même pas qu'elle existait. Je ne sais même pas vraiment de quoi ça parle et je ne le saurai sans doute jamais.

La sériefairgirl  (22.05.2010 à 17:39)

Et bien moi je n'ai jamais vu cette série mais elle m'intéresse beaucoup. J'en avais jamais entendu parler mais je vais tâcher d'y apporter plus d'intérêt; tout ce mystère, ce fantastique: j'adhère. Et pour moi ça ressemble pas à Hercule ou Xena sous prétexte que c'est mythologique. En fait, c'est assez celtique, on dirait plus un mélange du Seigneur des Anneaux et des légendes arthuriennes. Je vais jeter un coup d'oeil à la série si je peux, je crois que je vais même lire les livres, dis donc!!

La sériesorsha  (22.05.2010 à 18:29)

Une série tirée d'un livre... rien que ça, ça me donne envie d'en savoir plus. Etant fan des séries fantastiques et appréciant énormément le travail de Sam Raimi, je crois que je vais facilement me laisser convaincre. Je ne la connais encore pas mais j'ai hate de voir les premiers épisodes ! Je pense également lire le premier livre (peut-être même avant de regarder l'épisode !)

Serieelena172  (22.05.2010 à 19:26)

Je viens aussi de découvrir que cette serie est tiré de livres dont je ne connaissais pas l existence. Peut etre en lirais je un sauf si ca ressemble au pavé de la trilogie Le seigneur des Anneaux car la je laisse tombé. L histoire a l air original, en plus je viens d apprendre que c'est une serie faite par le meme quia crée Hercule donc ca a l air pas mal. A l epoque je trouvais Hercule et Xena plutot bien fait.


Les livresmamynicky  (22.05.2010 à 20:31)

Je dévore tout ce qui sort en "fantasy", et j'ai acheté les livres dès leur sortie. Il est vrai que certaines scènes sont violentes, comme lorsque Darken Rahl se fait aimer par le petit garçon et qu'il le sacrifie pour augmenter son pouvoir ou la description des tortures infligées par les mord sith surtout à Richard.

Toutefois, je trouve que la série, bien que forcément adaptée, est assez proche des livres. J'ai aimé le "GPS" inventé par Zedd pour savoir toujours où se trouve le sourcier. Je voyais le costume en cuir des mord sith plus rouge et moins sombre puisque la couleur devait cacher le sang de leurs victimes. Bien sur j'avais imaginé les personnages différents, mais cela ne m'a pas gênée pour la série.

livre & sériehollywood  (22.05.2010 à 21:12)

Je ne connais ni les livres, ni la série mais j'essayerais un jour de prendre le livre si j'en trouve un pour découvrir de quoi parle la série car je ne la connais pas du tout et je n'en ai jamais entendu parlé avant que je vienne sur le quartier pour le Marathon. 

heyyou  (22.05.2010 à 21:18)

Savoir que cette série est tiré de livres (je ne connaissais même pas la série avant de venir ici) me donne davantage envie de me plonger dans les romans plutôt que de me mettre devant la télé. En effet, je ne suis pas fan de fantasy en film ou série mais par contre en livre, j'aime beaucoup. C'est peut-être bizarre d'ailleurs mais je pense que c'est parce que je peux plus m'imaginer l'univers, le faire à ma manière. Donc je pense que si j'en ai l'occasion, je lirais les livres.


Livres & sériesstephe  (22.05.2010 à 22:15)

Je connais pas vraiment la série, j'en ai juste entendu parler et ça a l'air sympa mais sans plus pour moi, je suis pas sur qu'un jour, je me lancerais.

En tout cas, je viens d'apprendre que la série est tirée de livres, ça se fait de plus en plus j'ai l'impression et je trouve ça bien sympa, surtout pour les fans de la série et des livres !


Livresbabou31  (22.05.2010 à 23:31)

Vive l'hypnoquizz c'est grace à ce jeu que j'ai dcouvert que cette série était tirée de livres. Je suis un peu scpetique de peur de tober sur un truc du style Xena la guerrière qui n'est pas ma tasse de thé mais l'avis de MaMy me rassure un peu. Je vais peut être commencé par un livre et comparer ensuite avec la série. En tout cas 11 tomes ca promet de l'avenir ^^

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
HypnoCup 2021 - Legend of the Seeker représentée au tour 1 !

HypnoCup 2021 - Legend of the Seeker représentée au tour 1 !
L'HypnoCup 2021 a commencé sur la citadelle ! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

[MàJ] Alternative Awards 2020 : pensez à voter !

[MàJ] Alternative Awards 2020 : pensez à voter !
Les Alternative Awards 2020 sont en cours. Les catégories se succèdent, sympathiques et variées ! En...

Nouveau design !

Nouveau design !
Après deux ans, le quartier fait peau neuve et revêt de nouvelles couleurs !  Ce nouveau design...

Soutenez Darken Rahl !

Soutenez Darken Rahl !
La carte Evil de Darken Rahl est en lice pour être élue HypnoCard du Mois. Si vous voulez la...

Craig Parker au casting de la saison 1 de Charmed !

Craig Parker au casting de la saison 1 de Charmed !
Après un passage chez Marvel's Agents of SHIELD, Craig Parker rejoint le casting de la saison 1...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !