119 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Sérieheyyou  (14.10.2011 à 22:20)

Je n'ai jamais entendu ni vu cette série. Je me rappelle avoir déjà vu ce nom sur la citadelle mais j'avoue ne pas avoir fait vraiment attention et je n'ai pas été assez curieuse pour venir faire un tour ici. Donc je profite de l'hypnomarathon pour visiter le quartier et découvrir Legend of the Seeker. Je ne sais pas pourquoi mais en voyant le titre je ne m'attendais pas du tout à ce synopsis. Après ça n'a pas l'air si mal mais je n'aprécie pas spécialement et ne regarde pas vraiment ce type de série... Je n'accroche pas trop au Fantasy !


Cresus87  (14.10.2011 à 22:26)

Je n'ai jamais vu Legend of the Seeker. Le seul moment ou j'en ai entendu parler c'est pour les hypnoquizz ! A chaque fois elle me donnait du mal à retordre avec ces histoires compliquées, ces personnages aux noms imprononsable^^, si bien que je ne sais toujours pas exactement de quoi ça parle !

tixy1  (14.10.2011 à 23:08)

J'en ai entendu parlé et je n'ai toujours pas vu un seul épisode; Ce n'est pas le genre de série qui m'attire en temps normal et pourtant celle là j'ai vraiment envie de la regarder. Alors je vais visiter le quartier pour en savoir un petit plus. Et j'espère revenir ici pour donner enfin un avis objectif!

cordelia  (14.10.2011 à 23:49)

je ne connais pas la série je ne l'ai jamais vue j'ai vue juste quelques extrait de videos sur you tube et je pense que ca serait une série que j'aimerais voir car j'aime bien les combat en épée et le surnaturelle je pense que je m'y mettrais peut etre un jour

Question sur la série à Kyra ou autrelionel91  (15.12.2011 à 17:56)

bonsoir, heureux de venir sur ce forum sur conseil de Locksley. En effet  je me pose la question de savoir si la série Legend of the seeker est aussi passionnante que celle de Merlin que j'ai particulièrement appréciée (héros très attachants, décors somptueux, histoire cohérente, magie et créatures fantastiques ominiprésentes) mais hélas j'arrive à la fin de la saison 3 et je dois attendre patiemment la 4 VF qui n'est pas pour tout de suite en DVD.

J'ai visionné un extrait de The Legend of the seeker et bien que le héros me semble sympa entouré d'amazones plus ou moins belliqueuses, j'hésite un peu, je ne sais pas si je vais adhérer à l'histoire aussi j'aimerais si cela est possible quelques témoignages personnels sur la saison 1.

Merci d'avance.  

ladyMorgan  (15.12.2011 à 19:19)

Bonsoir lionel91,

Je te conseille vivement Legend of the Seeker qui est une excellente série bien que trop courte (elle ne compte que deux saisons (44 épisodes au total)).

Je l'ai découverte par hasard l'année dernière et j'ai dévoré les deux saisons. Depuis, je me suis attaquée aux livres.

Alors si tu recherches un mélange de magie, des paysages magnifiques et des combats. Cette série est faite pour toi. Quant aux personnages, ils sont très interessants, même s'ils sont plus "travaillés" dans les livres.

Je suis également fan de Merlin et je peux t'assurer que l'on passe un agréable moment devant LotS.

 

A très bientôt sur le forum.

ladyMorgan lionel91  (15.12.2011 à 22:39)

Bonsoir LadyMorgan

Je viens de prendre connaissance de ton mail et je te remercie beaucoup der me donner ton analyse, bien à propos, étant fan de Merlin comme tu le précises. Entre fan de Merlin on se comprend donc !

Alors je cherche effectivement un mélange de magie, héros, paysages grandioses, des combats bien réglés et une histoire captivante pour m'emmener dans le pays des rêves et de l'imagination. Je suis exigeant ? un peu effectivement !

En conséquence ton appréciation m'invite sérieusement à m'intéresser à the legend of the seeker, je peux donc, sans prendre de risque, commencer la saison 1 et je pourrais par la suite vous faire part des mes impressions sur le forum et décider de la suite. Cela peut toujours intéresser les personnes qui hésitent, comme moi au début.

Encore merci de ta réponse !


LIONEL91choup37  (26.12.2011 à 20:38)

Bonjour,

J'adore aussi cette série que j'ai découverte à Noël dernier. Je n'ai malheureusement pu voir que la s1 à la télé, et le père Noel n'a pas voulu m'amener le dvd cette année :p

Malgré tout, je me souviens l'avoir adoré: le mélange magie-combats grandioses-paysages magnifiques-persos supers a bien fonctionné avec moi^^ Je regrette de ne pas pouvoir la revoir, mais bon je pense pouvoir bientôt l'acheter enfin j'espère^^ Je jure que dès que je l'aurai, je viendrai la commenter ici :-) Et je n'ai qu'une parole^^

Je la conseille vraiment, c'est une super série, et même si certains épisodes peuvent effrayer les plus jeunes (j'en ai un de la s1 en tête où Richard a des ennuis avec les femmes travaillant pour Darken Rahl, mais je me rappelle plus du titre), je trouve qu'on peut la regarder en famille, chose rare et appréciable aujourd'hui^^ 

1er épisode visionné et plutôt réussi !lionel91  (31.12.2011 à 14:49)

D'abord merci pour vos appréciations sur cette série (ladymorgan et choup37), je viens de visionner le 1er épisode car vos encouragements m'ont incité à prendre ce DVD comprenant 22 épisodes je crois.

Alors d'emblée j'ai accroché à l'histoire, cela commence par une course poursuite à cheval dans des contrées d'une rare beauté, deux femmes (prêtresse où inquisitrice ?) se font pourchasser par des soldats en tenue de chevalier, elles semblent se diriger vers une contrée où réside le futur sauveur (le sourcier ?) afin de lui apporter un précieux message et une protection, mais je n'en dis pas plus pour le moment. 

les personnages sont très attachants :

1)  l'inquisitrice (belle brune, d'allure noble) je ne sais pas encore pourquoi elle s'appelle ainsi,

2) le magicien (grand mince chevelu et très drôle, d'âge très avancé),

3) et le héros (un beau jeune premier et bon guerriier)

Sans oublier bien sûr la présence maléfique de plusieurs personnages que je vais découvrir au fur et à mesure.

Donc pour conclure après ce 1er épisode je suis accro de cette série comme pour Merlin dont j'attends avec impatience la saison 4 en version Française, mais ce n'est pas pour tout de suite d'après mes renseignements. 

HW M-SCreDn  (20.12.2013 à 11:07)

Les humains apprécient se répéter que tout n'est pas noir ou blanc! Avis que je ne partage pas parce que le gris est un mélange que seul  notre interprétation peut définir. Et puis.. je ne veux pas vivre dans un monde gris.  Je m'en vais sur ces explications avant de dire que   cette série est noire.   L'amour triomphe en maître mais donne à croire qu'il n'y a que ça de bon.

Les inquisitrices sont le mal personnifié pourtant leur mission est noble. J'adore ce contraste. Malheureusement, je garde de mauvais souvenirs d'épisodes grandiloquents et empressés. Il y a quand l'avant dernière inquisitrice est retrouvée. Tout se passe trop vite alors que l'histoire peut refaire un très bon film.. C'est peut-être ça, l'ambiance film en série c'est trop pour moi. Par contre, j'ai beaucoup aimé les ténébreux combats et intrigues qui leur tombent dessus.

 

Marathon-Solitaire

Gwenou  (18.04.2014 à 00:18)

Je ne connais pas du tout cette série et je n'en ai jamais entendu parlé. Je viens de lire le synopsis et je ne pense pas aimer cette série, car ce n'est pas un thème, un période, une histoire qui m'interresse. Je n'aime pas  trop les séries qui parlent des périodes anciennes comme celle là.

Avis sur la sériePhoebus  (18.04.2014 à 02:28)

Vrai comme verrue de verrat je ne remercierais jamais assez le créateur de la série, Sam Raimi, d'avoir adapter la série (mon cœur en est emplie d'amour). C'est grâce à cette série que j'ai pu découvrir et m'intéresser à la saga magique de "l'épée de vérité" qui est ma saga littéraire préférée. Je n'ai regardé que la première saison car par la suite j'ai été absorbé par la qualité des livres de Terry Godwin. Mille merci à Sam Raimi je m'engage à ne jamais de faire la guerre.

La sérieChris2004  (18.04.2014 à 08:00)

La série je la connais de... nom ! Eh oui, ce n'est pas du tout une série qui correspond aux genres de séries que j'ai l'habitude de regarder.

Je ne peux donc pas vous donner mon avis sur celle-ci.

Si je tombais un jour par hasard sur celle-ci alors que je zappe, je pourrai regarder juste parce qu'il y a un quartier sur la citadelle. Rien de plus ! Désolée ^^

La sérieangelkev85  (18.04.2014 à 08:13)

C'est une série que je connais bien puisque je l'ai suivi sur Syfy. Ce que j'aimais le plus dans cette série c'était l'amour impossible de Richard et Kahlan. Et puis au début Richard est assez drole il ne comprend pas qui il est ni ce qu'il doit faire. C'est une série que je conseille si on aime les séries de science fiction. 

sériecartegold  (18.04.2014 à 08:45)

Pour ma part je ne connias absolument pas la série. Je ne connaissais même pas son nom avant d'avoir navigué pour d'autres animations sur le quartier. En farfouillant dans la liste des quartiers, je l'avais vue.

Cependant, ce n'est pas trop mon style de série, elle ne m'attire donc pas plus que ça, je ne pense pas regarder. Désolée...

La sérieChaudon  (18.04.2014 à 08:48)
Quand je lis l'histoire de la série ''Legend Of The Seeker'', je sais que je ne vais pas apprécier. pourquoi ? Tout simplement car elle semble être du genre fantastique et je n'aime pas du tout ce genre. Le casting, je ne connais aucun acteur, à moins que je n'en reconnais pas. Bref, je ne vais jamais regarder cette série

Réponses en l'absence des admins^^choup37  (18.04.2014 à 09:23)

Gwenou : Chacun ses gouts^^ ! La série ne se passe cependant pas dans une 'période ancienne' réelle, c'est un monde imaginaire magique à part, avec ses propres règles et créatures :)

Phoebus : N'est-ce pas que Sam Raimi est un dieu :D ? Et savais-tu que son frère a joué dans la série ? Notre cher vendeur de cartes !
/cast/ted-raimi.161.238/
On a un forum pour parler des livres, et de leur adaptation dans la série alors n'hésite pas si tu en as envie à (re lol)venir y faire un tour ! ^^ (puisque tu y es déjà venu^^)

Chris, Cartegold : Comme je le disais à Gwenou, on ne va pas vous mordre parce que vous n'aimez pas^^

angel' : Une fan ! Mais mais mais pourquoi on ne te voit pas parmi nous :D ? Cet amour impossible entre les deux héros est en effet une des clés de la série, ce lien est à part et j'avoue que j'adore son évolution !
Plus que SF, je dirai 'fantastique' lol ! Parce qu'on n'a pas d'habitants d'autres planètes ou de rayon laser^^

Chaudon : Si tu n'aimes pas le fantastique, tu risques d'avoir un peu de mal en effet, cependant la série ne s'arrête pas à de la magie et des créatures surnaturelles ! C'est aussi une histoire d'amour impossible et d'amitié entre êtres que tout oppose, une lutte pour la liberté et la quête d'un pouvoir qui pourrait tout détruire ! ^^


La sériesabby  (18.04.2014 à 11:46)

Je ne connais pas du tout la série, et je pense que e ne la regarderais jamais. En lisant le synopsis, je me rend compte que ce n'est pas du tout le genre de série que je regarde habituellement et qui pourraient m'attirer.

Mais elle compte quand même pas mal de fans, donc c'est tant mieux :)

SérieMisty  (18.04.2014 à 12:12)

J'aime beaucoup les séries fantastiques, mais je n'ai jamais été attirée par celle-ci et je n'ai jamais vu des épisodes. Je me suis intéressée au synopsis, mais la série ne me tente pas vraiment.

Sans doute parce que cela me fait penser au héroic-fantasy, à ce genre de choses, et que cela ne m'attire pas.

Merane  (18.04.2014 à 16:14)

Je connais les livres dont j’ai lu les premiers tomes et j’ai vu quelques épisodes de la série. J’aime la fantasy donc forcément c’est mon genre mais je ne dirais pas que je suis fan. J’apprécie l’histoire et les personnages mais sans plus.


L’histoire d’amour impossible entre Kahlan et Richard était sympathique, Zedd me faisait délirer, surtout quand il sortait « vrai comme verrue de verrat » et il y avait pas mal de suspens, d’intensité avec la guerre contre Darken Rahl. En plus on avait de la magie et des créatures surnaturelles. Après j’avoue que j’ai du mal avec les prises de position du créateur de cette œuvre.


Si je vois des épisodes à la télévision, je regarde mais je ne cherche pas plus à la voir. L’adaptation avait l’air au premier abord réussi. C’est dommage qu’elle ne soit pas allée au delà de deux saisons. Et puis ce ne sont pas les séries de fantastiques qui abondent.

la sérieAyerin  (18.04.2014 à 16:48)

Ce que je vais vous dire est  « vrai comme verrue de verrat » comme dirai Zedd!  

Que personne ne rentre en guerre contre moi, je n'ai pas du tout accroché à cette série alors que ma chérie d'’amour a lu les livres et vu l'intégralité de la série!  Beaucoup de sujets que j'affectionne sont dans cette série, la magie notament mais non rien y fait je n'arrive pas à m'attacher à cette série.  J'ai vu pourtant des épisodes mais ça n'a pas été plus loin que cela. 

J'espère que pour les fans et le créateur de la série que vous aurez droit à une suite à cette série! 

SérieMoorgana  (18.04.2014 à 17:27)

La série me tenterais bien, c'est une série fantastique avec des aventures, sa se passe au temps de la magie :) Je n'ai pas encore essayer de regarder la série mais elle a tout pour me plaire. J'ai vue sur l'éditorial, qu'elle a été arrêter au bout de 2 saisons :( C'est vraiment dommage que la série ait été annuler a cause des audiences :/ Je vais quand même la regarder :)

sérieXanaphia  (18.04.2014 à 19:20)

J'ai eu l'occasion de voir quelques épisodes de cette série et elle a l'air bien. L'intrigue à l'air d'être assez compliquée mais j'aime bien les thèmes fantastiques alors ca va.  J'aime bien également ce thème de guerre entre le bien et le mal. Dommage qu'elle ait eu seulement 2 saisons. C'est toujours dommage pour les fans mais apparament il y a des livres.

série ! crystal14  (18.04.2014 à 20:59)

la magie, l'amour, l'amitié, la guerre, la convoitise, l'aventure, la traitrise ... Bref tout les ingrédients sont là pour constituer une série trés intéressante et intriguante mais  eh oui il y a toujours un "mais" heureusement qi'il existe les livres (des pavés)   :-)  pour continuer à suivre Richard dans sa quete.

Dommage ,il y  a eu que deux saisons!

 

 

La sériebyoann  (18.04.2014 à 21:12)

J'ai eu beaucoup de mal à accrocher à la série car cela m'a paru très compliqué. Même encore maintenant après l'avoir vu. Mais au final, j'ai bien aimé. Peut-être que si j'avais lu les livres cela m'aurait permis d'apprécier encore plus la série. La seule chose que j'ai moins aimé c'est les mordsith. Par ailleurs, Richard le sourcier détient l'épée de vérité mais c'est à l'inquisitrice qu'on dit la vérité : Là je n'ai pas tout compris (je devrais peut-être regarder de nouveau la série grâce à la magie des DVD)

En tout cas une chose est sûre, 2 saisons c'est beaucoup trop court. J'espère qu'il y aura un jour une 3ème saison avec le même casting de préférence !

damien  (18.04.2014 à 21:28)

Je ne connais la série que de nom uniquement. Je n'ai jamais été attiré par celle-ci, je n'ai jamais lu le synopsis ... jusqu'à aujourd'hui. Il faut un début à tout :) J'ai donc lu le synopsis (un peu dur à trouver avec vos forums spéciaux ^^ merci pour l'aide ^^) mais, mise à part le côté fantastique, je ne pense pas qu'elle m'intéresserait. Et 2 saisons? ça m'éloigne ^^.

Legend Of The Seekerkevin1992  (18.04.2014 à 21:49)

Je ne connais pas du tout cette série. Elle m'a l'air très sympathique, ce que j'en lis sur ce quartier m'a l'air super. Je pourrais aimer cette série si son univers m'attire, je suis assez tout ou rien avec ce genre. Quoi qu'il en soit je ne pense pas que je vais m'y mettre pour l'instant. J'ai trop de séries en cours et un agenda très rempli. Un jour peut-être si c'est diffusé sur un chaîne à un créneau qui me va. 

La sérieTerilynn  (18.04.2014 à 22:18)

Je suis déjà tombée dessus une fois, sur NT1 ou TMC je ne sais plus trop. J'avais regardé un épisode en entier (même si je n'avais rien compris à la moitié, où de ce qu'il se passait). Ce n'est pas le genre de série que j'affectionne, mais elle se regarde. Je ne sais pas si je la reprendrais du début, à voir encore.

La sérieLAurore  (18.04.2014 à 22:20)

Série totallement inconnue au bataillon LOL Je n'en ai jamais entendu parler... Donc c'est la découverte. Déjà au titre, j'avais une petite idée de l'intrigue de la série. Dommage, ce n'est pas un style de série que j'apprécie. J'aime pourtant bien les légendes (bretonne oblige^^) mais je ne sais pas, ça ne tente pas plus que ça de regarder la série. Je suis pas très portée magie et tout. Les contes et autres histoires un peu surnaturelles, je les préfère en livre plutôt que sur écran...

Série Moorgana  (17.09.2014 à 17:24)

Comme dit lors de mon passe pour le marathon, j'ai testé la série et j'aime beaucoup

Je viens de découvrir la série en regardant tout les soirs la diffusion des épisodes sur TF6 depuis 2 semaines :) J'en ai profiter pour venir faire un petit tour sur le quartier, et regarder les différentes pages. Mon personnage préférer est Kahlan l'inquisitrice.

Ce que j'apprécie dans cette série c'est son histoire :)

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
HypnoCup 2021 - Legend of the Seeker représentée au tour 1 !

HypnoCup 2021 - Legend of the Seeker représentée au tour 1 !
L'HypnoCup 2021 a commencé sur la citadelle ! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

[MàJ] Alternative Awards 2020 : pensez à voter !

[MàJ] Alternative Awards 2020 : pensez à voter !
Les Alternative Awards 2020 sont en cours. Les catégories se succèdent, sympathiques et variées ! En...

Nouveau design !

Nouveau design !
Après deux ans, le quartier fait peau neuve et revêt de nouvelles couleurs !  Ce nouveau design...

Soutenez Darken Rahl !

Soutenez Darken Rahl !
La carte Evil de Darken Rahl est en lice pour être élue HypnoCard du Mois. Si vous voulez la...

Craig Parker au casting de la saison 1 de Charmed !

Craig Parker au casting de la saison 1 de Charmed !
Après un passage chez Marvel's Agents of SHIELD, Craig Parker rejoint le casting de la saison 1...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Sonmi451, Avant-hier à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Avant-hier à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Avant-hier à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, Avant-hier à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Supersympa, Hier à 21:24

Bonsoir à toutes et tous ! Nouveau mois sur les quartiers Alias, Angel, Citadel, Dollhouse et The L Word.

Viens chatter !