VOTE | 116 fans

#109 : Le marionnettiste

__________________________________________________


La reine Milena est en possession de la troisième et dernière boîte d'Orden. Pour empêcher que celle-ci ne tombe entre les mains de Darken Rahl et ne lui donne le pouvoir ultime qu'il tente de s'approprier, Zedd se fait passer pour un marionnettiste pour infiltrer le château de Milena. Avec l'aide d'une petite fille nommée Rachel, Zedd remplace la boîte convoitée par une fausse. Pendant ce temps, Richard et Kahlan apprennent que Darken Rahl a l'intention d'aller personnellement recevoir la boîte d'Orden des mains de la reine Milena.

Captures

Popularité


4.67 - 3 votes

Titre VO
Puppeteer

Titre VF
Le marionnettiste

Première diffusion
17.01.2009

Première diffusion en France
11.11.2009

Plus de détails

Écrit par : Ken Biller et Mike Sussman
Réalisé par : Michael Hurst

Dans le château de Darken Rahl, un de ses hommes lui apportent la deuxième boîte d'Orden.

Il demande à ce qu'on prévienne la reine Miléna qu'il fera tout en échange de la dernière... car ces boîtes lui apporteront le pouvoir sur tout les royaumes.

On voit ensuite Kahlan et Richard, celle-ci explique à son ami qui est la reine, et le mal qu'elle a fait au peuple, pour acquérir tout ce qu'elle souhaite.

De plus, ils apprennent qu'un émissaire arrive, pour prévenir la reine de la demande de Darken Rahl.

Cela ne leur laisse qu'un jour pour pénetrer dans le château fortifié, et récupérer cette boîte, avant qu'elle soit dans de mauvaises mains !

Zedd a l'idée d'envoyer les deux retarder l'émissaire, tandis que lui, il jouera les amuseurs pour la princesse, ce qui lui permettra de rentrer dans le château.

 

Dans le château, on découvre la princesse Violette, qui renvoit tous les amuseurs qui ne font pas des numéros assez bien à son goût !

Zedd arrive, et elle le renvoit à peine rentrer, jusqu'à ce qu'il fasse parler une chaussette, grâce à sa magie, alors Violette l'engage !

 

 

Legend of the Seeker

 

 

Dans la chambre de Violette, la princesse commande une marionnette à Zedd, puis lui montre tous ses « jouets », ainsi qu'une fillette de son âge, qu'elle traite comme son chien, et qu'elle maltraite !

Zedd fait donc connaissance avec Rachel.

Violette apprend à Zedd qu'elle a la clé de la salle des trésors, mais elle refuse qu'il l'accompagne là-bas, car elle est la seule à pouvoir y entrer !

 

Dans la forêt, Richard et Kalan on l'idée de convertir un des soldats, et de lui demander d'envoyer un message à Darken Rahl le prévenant que la reine ne sera pas disposée à lui remettre la boîte avant au moins une semaine...

 

Ils attaquent les hommes, mais malheureusement, Kalan est en danger, et Richard tue le dernier homme qu'elle pouvait convertir.

Kalan est en colère après lui, car ils ont perdu cette opportunité, à cause des sentiments de Richard, qui la surprotège.

Kalan trouve un livre dans les poches d'un des soldats, et c'est dans celui-ci que pourrait être écrit quand arrive l'émissaire, et par où, ce qui serait d'une grande aide pour eux !

 

Dans la chambre de Violette, Zedd profite de l'absence de la princesse pour apprendre à connaître Rachel, qui lui explique que tout a famille a été tuée, sa mère, son père, son frère, et sa grand-mère...

Zedd lui retire la douleur de la claque qu'elle a reçu de Violette, ce qui ravi la petite fille.

Puis, il lui demande si elle va dans la salle des trésors, et il s'avère que oui, Rachel sait que la boîte d'Orden s'y trouve, mais Violette garde la clé autour de son cou jour et nuit !

Elle lui confie qu'elle doit dormir dans un coffre, ou dehors (ce qu'elle préfère)

Alors, Zedd veut lui donner une poupée pour qu'elle lui raconte ses malheurs, mais elle refuse, sinon la princesse la brulerait !

Violette revient, et dit à Rachel qu'elle dormira dehors, pour lui avoir parlé ! Elle l'envoie ensuite aux cuisines, pour se plaindre de la nourriture.

 

Zedd descend aux cuisines, voir ce qui s'y passe, et Rachel mange dans une cuillière qu'une cuisinière lui donne.

Mais celle-ci se plaint de la princesse et de ses requêtes alors que la reine se trouve derrière, et cette dernière décide de la tuer, pour insolence envers la couronne...

Elle demande ensuite à Zedd qui il est, et celui-ci, après s'être présenté, fait en sorte que la reine revienne sur sa décision de tuer la femme ; elle décide donc de reporter son arrestation à la fin des festivités !

La reine ne laisse au sorcier le droit qu'à aller aux chambres des domestiques. En partant, il donne la poupée à la fillette, et celle-ci fait un câlin à son amie la cuisinière...

 

En dehors du château, on voit Rachel, en train de confier son chagrin à la poupée, qui lui répond !

Mais on voit que c'est Zedd qui le fait, et demande par le biais de la poupée, que Rachel l'aide à trouver la boîte.

 

Pendant la nuit, Rachel entre dans la chambre de la princesse, et récupère la clé, sans se faire prendre !

Elle la donne ensuite à Zedd, et celui-ci lui promet qu'après avoir récupéré la boîte, ils s'enfuiraient ensemble.

 

Dans la forêt, Richard apprend dans le livre, que Darken Rahl va venir en personne chercher la boîte, il décide donc d'essayer de l'avoir à ce moment-là, car ils sauront exactement où il est !

Ils vont donc écrire un message dans le livre, pour donner un point de rendez-vous à Darken Rahl.

Kalan utilise son sang pour l'écrire,

 

L'homme reçoit le message, et il reste perplexe, car emprunter la route indiquer les retarderait d'un jour, mais comme l'autre n'a plus de pont...

 

Zedd s'introduit dans la salle des trésors, et trouve la boîte. Il en met une autre à la place, ayant les mêmes attributs.

Mais la princesse s'étant rendu compte qu'elle n'avait plus la clé, arrive dans la salle, et oblige Zedd à lui avouer ce qu'il faisait...

Il fait apparaître des pustules sur le visage de la fille, et lui fait promettre qu'elle ne le dénoncera pas, sinon les boutons reviendraient !

 

Dans les cuisines, Zedd annonce à Rachel qu'il a la boîte, et qu'ils doivent quitter les lieux dès maintenant ; mais Rachel ne veut pas partir sans Martha (la cuisinière), et Zedd accepte donc d'aller la chercher.

 

Dans les couloirs, ils se font prendre par les gardes et la reine, et Zedd est obligé de retourner dans ses appartements.

Mais la jeune fille est restée chachée derrière le mur...

 

Le lendemain, Zedd demande à Rachel que ce soit elle qui sorte la boîte du château, car les gardes le suivent partout, et elle accepte !

Zedd lui donne toutes les instructions pour qu'elle retrouve Kalan et Richard une fois sortie.

Il lui dit qu'il doit finir son spectacle, et après ça, il s'occupera aussi de Marta.

Rachel part...

 

Dans les cuisines, il n'y a plus de pain, et Violette arrive ! Rachel cache la boîte dans un gâteau, et offre la poupée à Violette.

Celle-ci la jette au feu, mais Marta la récupère et la redonne à Rachel.

Mais la princesse demande à ce que son gâteau soit mis au four, la boîte se retrouve donc à l'intérieur.

 

Dans la forêt, Richard voit arriver un faux Darken Rahl, qui est un mannequin ! Ils comprennent qu'il a dû voir que c'était un faux message, et se demandent alors où ils se trouvent...

 

Dans le château, on le voit arriver, et donner ses salutations à la reine, et la princesse.

 

Marta et Zedd ne réussissent pas à récupérer la boîte, qui part alors dans la salle des banquets !

Darken Rahl est sur le point de couper le gâteau, mais Zedd demande à ce que son spectacle est lieu maintenant, alors la reine accepte, tout comme son complice, car la boîte est trop importante pour lui pour se la mettre à dos...

 

Zedd commence son spectacle, mais D.Rahl demande à ce qu'il se presse. Zedd finit donc avec un épisode sur le sourcier, disant qu'il va tuer Darken.

Cela fait rire l'homme, puis il demande qu'on coupe le gâteau.

 

Zedd retient l'attention des invités, et Marta réussit à donner la boîte à Rachel, qui s'enfuit, pendant que la reine va parler affaire !

 

Dans la salle des trésors, le seigneur prend la boîte, et voit bien que c'est une fausse.

Il ordonne qu'on ferme toutes les portes, et qu'on lui amène le marionnettiste !

 

Darken fait Zedd prisonnier, car il sait qu c'est son œuvre, d'avoir transformé la boîte pour voler l'autre, et il comprend aussi que c'est lui le sorcier Zeddicus !

 

Rachel arrive aux portes, mais les soldats ne veulent pas la laisser passer.

Mais la fillette est rusé, et le menace de dire à la princesse qu'il ne l'a pas laissé sortir, et qu'il se fasse décapité ; après quoi, il la laisse passer !

 

Dans la salle des trésors, Zedd dit qu'il a caché la boîte, mais un garde prévient qu'une fille a pu sortir du château, alors Rahl ordonne qu'on la trouve !

 

Rachel court à travers les arbres, mais les soldats la rattrapent et l'encerclent !

Heureusement, Richard et Kalan arrivent, et tuent les soldats. Ils prennent Rachel, et s'enfuient en courant !

Rache leur donne la boîte et leur apprend que Zedd est prisonnier au château...

 

Dans le château, Zedd se moque de Darken, qui lui coupe la tête !

Mais ce n'était qu'une marionnette, Zedd n'est pas mort !

 

Zedd et Marta arrivent, et retrouvent avec joie les 3 autres !

Marta propose à Rachel de venir vivre avec elle et ses garçons.

En plus, Zedd leur donne un saphir, qui leur donnera tout l'argent dont ils auront besoin...

 

Dans le château, Darken Rahl tue la reine Mélina, et lui dit qu'il va envoyer sa fille travailler dans les mines.

 

Zedd a le livre entre les mains, et un message apparaît : « Je vous retrouverai »

 

FIN

 

Dans le château de Rahl :

Le commandant : Bonne nouvelle, Seigneur Rahl. Les troupes envoyées à Kelabra ont découvert la deuxième boite d’Orden.

Le soldat tend la fameuse boite à Darken Rahl qui la dépose sur la colonne à la surface rugueuse, à côté de la première boite d’Orden.

Darken Rahl : Faites savoir à la Reine Milena que j’accède à toutes ses demandes en échange de la troisième boite.

Le commandant : Pardonnez-moi, Seigneur mais pourquoi devrions-nous verser une telle somme alors qu’un seul de nos bataillons suffirait à lui faire mordre la poussière ?

Darken Rahl : Une fois que j’aurai ces trois boites, la magie d’Orden me conféra un pouvoir absolu sur toutes choses. Les prétentions de cette petite reine sembleront ridicules.

Il effleure lentement la place vide destinée à la troisième boite d’Orden.

 

Quelque part dans le royaume :

Sous la clarté de la lune, Richard contemple le château au sommet de la colline.

Kalhan : C’est ici que vit la Reine Milena. C’est loin d’être la souveraine la plus aimée des Contrées du Milieu. Lorsqu’ elle n’était que princesse Milena, elle a pris le commandement des armées de son père et a envahi le royaume de Tramontana. Il y a eu des milliers de morts parce-que mademoiselle désirait un saphir rose de la taille d’une graine de potiron. Et elle l’a eu.

Richard : Combien de personnes a-t-elle tué pour la troisième boite d’Orden ?

Kalhan : Elle l’a hérité. Elle fait partie de leur trésor depuis un millier d’années.

Zedd arrive.

Zedd : Un peu plus et nous arrivions trop tard. On dit au village que la Reine Milena tue ses domestiques à la tâche et on exagère à peine. Depuis qu’elle a appris l’arrivée imminente d’un émissaire de Darken Rahl.

Richard : Il vient probablement pour la troisième boite.

Zedd : Sans doute.

Richard : Quand doit-il arriver ?

Zedd : Demain matin.

Richard : Nous n’avons qu’un seul jour pour nous glisser dans une pièce cadenassée ,quelque part dans un château fortifié, voler l’objet le plus convoité au monde et ressortir. Ou Darken Rahl aura la boite et nous écrasera.

Zedd : Si le rôti te semble trop gros, mieux vaut le couper en deux. (Les deux jeunes gens le regardent perplexe).Vous deux, vous retardez l’émissaire et moi, j’entre dans le château.

Richard : Comment ?

Zedd sort un parchemin de son manteau et le tend au Sourcier.

Richard  (lit) : « Oyez ! Oyez ! Dix pièces d’or à l’amuseur public qui se montrera digne de faire un numéro à la fête d’anniversaire de Son Altesse Céleste, la Princesse Violette de Tamarang. »

Kahlan : L’amuseur ? Mais quel rapport avec vous ?

Zedd : Connaissez-vous quelqu’un de plus amusant que moi ?

Zedd croque une pomme tandis que Kahlan sourit.

 

Dans une salle du château :

La princesse Violette trône sur sa chaise. Deux gardes postés à ses cotes. Elle ne cache pas son agacement devant cet amuseur qui introduit l’épée dans sa bouche.

La princesse Violette : Plus loin ! Juste qu’à la garde. Suivant.

Les deux gardes le traine à la sortie. Tour à tour, elle rejette les suivants, d’une voix dépitée quand arrive le tour de Zedd.

Zedd : C’est un honneur, Votre Altesse. (Il se courbe pour retirer sa chaussette et la glisse dans sa main. Et d’une voix nasillarde). Enchantée, Princesse Violette. Je suis monsieur Bas de laine. Joyeux anniversaire.

Princesse Violette (outrée) : Gardes, jetez cet idiot dehors ! Avant que je ne lui fasse couper la tête.

L’un des gardes retire la chaussette de la main du Sorcier et la jette sur le sol puis ils s’empressent de saisir Zedd et le tire vers la sortie.

Zedd : Pardonnez-moi, Votre Magnificence de vous avoir déçue.

Zedd s’incline quand la chaussette s’anime.

Le Bas de laine : Eh ! Où est ce que tu vas sans moi ?

Zedd : Comment ça ? Où est ce que je vais sans toi ? (la Princesse Violette est médusée) J’ai raté ma chance à cause de toi. Sale tête de loque puante.

Le Bas de laine : D’abord, tu me reproches de t’avoir fait rater ta chance et maintenant tu me dis que je pue. C’est sûr que si, ici, il y a un truc qui ne sent pas très bon en tout cas, ce n’est pas moi !

La Princesse Violette : Tu es engagé !

Zedd se libère tranquillement de l’emprise des gardes puis s’avance vers La Princesse Violette.

Zedd : Ruben Rybnik, grand marionnettiste, au service de Sa magnifique et généreuse Altesse.

 

Dans la chambre de la Princesse :

La Princesse Violette : Pour la fête, je veux une marionnette de moi mais mieux qu’un bas de laine. Plus réelle. Tu peux faire ça ?

Zedd : La question, chère Princesse, n’est pas de savoir ce que je peux faire mais ce que je ne pas faire.

Elle se dirige vers une table.

La Princesse Violette : Tu vois ça ? C’est de l’or massif. Je l’ai eu pour mon cinquième anniversaire. Huitième anniversaire (elle lui montre une corde à sauter), la corde est faite avec la soie, la plus fine de tout le pays. Ca a pris un an, à une vieille femme pour la tresser. Ça vaut sans doute plus pour quelqu’un comme toi peut l’imaginer. Oh ! (elle se retourne), elle, je l’ai eue l’an dernier pour m’entrainer à commander. (Elle s’adresse à la petite fille).C’est le marionnettiste pour ma fête. Et si tu ne me mets trop en colère, je te laisserai regarder le spectacle.

La petite fille (à Zedd) : Bonjour.

La Princesse la gifle violemment. Zedd maitrise sa colère.

Zedd : Excellente démonstration de votre autorité, princesse.

Princesse Violette (fière) : Je lui apprends l’étiquette.

Zedd : Mais comme le sait son Sérénissime Grandeur, la menace d’une gifle est souvent plus bien plus efficace que la gifle elle-même.

Princesse Violette : Peut-être d’où tu viens. (Elle s’adresse de nouveau à la petite fille.) Allez, montre au marionnettiste ce que je t’ai appris avant que je te gifle encore.

La petite fille (se lève) : Comment allez-vous, messire ?

La fillette pose sa main sur sa joue et regarde Zedd.

Zedd (sourit) : Je vais très bien. Je te remercie. Et c’est un réel plaisir de faire ta connaissance. Puis-je te demander ton nom ?

La petite fille : Rachel.

Princesse Violette : Et voici ma robe.

Zedd ! Oh ! Votre Splendeur, vous êtes l’incarnation de l’élégance. Maintenant ce qui mettrait vraiment en valeur votre beauté, ce serait que Sa Majesté, vous prête….Oh non, non, non. Bien sur votre mère ne vous laisserait jamais porter ça !

Princesse Violette : Me laisserait jamais porter quoi ?

Zedd : Le fameux Saphir rose de Tramontana. Mais je suis sur quand vous serez un peu plus grande …..

Princesse Violette (l’interrompt) : Je suis déjà autorisée à porter les bijoux que je veux.

Zedd : Certes, Altesse, mais le Saphir rose de Tramontana doit être enfermé au coffre.

Princesse Violette (lui montre la clé qu’elle porte autour du cou) : Ma mère me laisse aller partout dans le château. Y compris dans la salle du trésor. Je pourrais même aller le chercher maintenant.

Zedd : Qu’est-ce que c’est réellement la clé de la salle du trésor de Tamarang ? J’ai rêvé toute ma vie de voir ces merveilles…

Princesse Violette : Continue de rêver. Je suis la seule à avoir le droit d’y entrer. Attends –moi ici.

Elle quitte sa chambre laissant Zedd avec Rachel.

 

Dans la forêt :

Richard et Kahlan observent trois soldats d’haranes.

Richard : Si j’étais Rahl, j’enverrais plus de trois soldats pour récupérer la troisième boite d’Orden.

Kahlan : Si tu étais Rahl, tu enverrais une poignée d’hommes en éclaireurs pour t’assurer que la route est sure.

Richard : Si nous attrapions un de ces soldats et que tu utilisais ton pouvoir, tu pourrais lui demander gentiment de renvoyer un message, non ?

Kahlan : Disant à Darken Rahl que la Reine Milena ne sera pas disposée à lui remettre la boite avant au moins une semaine.

Sans plus attendre, ils mettent leur plan à exécution. Ils attaquent les trois soldats. Richard en tue deux tandis que Kahlan peine avec le troisième soldat. Ce dernier prend le dessus ne laissant pas le choix à Richard de le tuer.

Kahlan : Pourquoi as –tu fais ça ? Je le tenais.

Richard : On aurait dit que c’était lui qui te tenait.

Kahlan : Je craignais que cela arrive.

Richard : Que je te sauve la vie ?

Kahlan : Que tu laisses tes sentiments pour moi empiéter sur la mission.

Richard : Il allait te tuer, je l’ai arrêté, tout simplement.

Kahlan : Nous avions une opportunité unique et nous l’avons manqué parce-que tu me surprotèges.

Kahlan fouille le corps du soldat et trouve un livre.

Richard : Qu’est- ce que c’est ?

Kahlan : C’est un Livre de Voyage. C’est comme ça que Darken Rahl communique à distance avec ses officiers. (Elle le feuillette). Il écrit dans son livre et les mots apparaissent dans celui-ci. Richard, ceux-ci pourrait nous révéler quand l’émissaire arrivera et même par quelle route.

 

Dans la chambre de la Princesse :

Rachel range la corde dans le coffre.

Zedd : Rachel .D’où te vient ce prénom si ravissant ?

Rachel : C’était celui de ma grand-mère.

Zedd : Où est-elle maintenant, mon trésor?

Rachel : Les soldats de la Reine l’ont tuée. Elle ne s’est pas agenouillée assez vite quand la Reine est passée dans son beau carrosse. Ils ont tué ma mère et puis mon père .Et mon frère, aussi.

Zedd s’approche de Rachel et passe sa main sur sa joue enflammée.

Rachel : Vous avez enlevé la douleur.

Zedd : Rachel, j’ai besoin que tu m’aides pour quelque chose de très important. Es-tu déjà allée dans la salle du trésor ?

Rachel : Oui.

Zedd : Et as-tu eu l’occasion de voir la boite d’Orden ?

Rachel : Oui. La Princesse Violette la déteste. Parce- que c’est la seule chose dans le château qu’elle n’a pas le droit de toucher.

Zedd : Et arrive-t-il que Violette enlève la clé de son cou ?

Rachel : Non. Elle la garde même pour dormir.

Zedd : Tu dors dans cette chambre, toi aussi ?

Rachel : La plupart du temps, je passe mes nuits dans ce coffre. Mais des fois quand elle trouve que je n’ai pas été sage, elle m’envoie coucher dehors. Il y a des jours où je le fais exprès de ne pas être sage, parce - qu’en fait, je préfère dormir dehors. C’est si joli le chant des criquets.

Zedd : Rachel, j’ai quelque chose de spécial pour toi. (Il lui montre une poupée en bois).Cela s’appelle une poupée –chagrin. Tu lui racontes tes malheurs et aussitôt, elle t’en débarrasse.

Rachel : Désolée. La Princesse Violette ne veut pas que j’ai des jouets à moi. Si je la prends, elle la mettra au feu.

Zedd : Rachel, j’ai beaucoup, beaucoup voyagé. Mais je n’avais encore jamais rencontré un sale petit monstre comme la Princesse Violette de Tamarang.

Rachel : Chut ! Si la Princesse savait que vous avait dit ça, elle vous ferait tuer.

Zedd : Je compte sur toi pour ne rien dire. Tu me fais beaucoup penser à ma propre fille. Elle était courageuse et forte tout comme toi. Ma chérie, je..Si tu la prenais et tu la cachais. La Princesse Violette n’aura pas à le savoir. Ce sera notre ….

Des pas résonnent dans le couloir. Zedd a juste le temps de cacher la poupée quand la princesse Violette entre dans la chambre.

Princesse Violette (mécontente de trouver Rachel si près de l’amuseur) : Je ne t’ai pas dit que tu pouvais lui parler. Tu dormiras dehors cette nuit. Mais file d’abords aux cuisines pour leur dire que mon rôti de ce midi était sec et filandreux. Dire leur que si cela se reproduit, ils le paieront tous de leur vie. Allez !

Rachel se dépêche de satisfaire la princesse.

Zedd (contenant sa colère): Votre Magnificence, si Votre Grace me le permet, j’ai moult préparatifs à régler pour les festivités.

A son tour, Zedd quitte la chambre.

 

Dans la cuisine du château :

Le chef cuisinier (à la femme qui bat le glaçage) : Et pas un grumeau dans le glaçage sinon on le paiera cher.

Une femme : rajoutez –moi un peu de sel, là- dedans.

Zedd entre dans la cuisine et observe la cuisinière. Cette dernière sourit en découvrant Rachel dissimule sous la table.

La cuisinière : Coucou, ma chérie.

Rachel : Coucou, Martha.

Martha : Juste à temps pour lécher la cuillère mais lèche vite avant qui tu sais n’arrive.

Rachel : Tu sais qui m’a demandé de te dire que la prochaine fois que le rôti sera filandreux, elle te fera donner une bonne correction.

Martha (s’emporte) : Tu diras cette petite peste que tous les récoltes du pays servent à nourrir la Reine et sa Cour. Il ne me reste même pas un quignon de pain à donner à mes enfants. Si quelqu’un méritent cette correction, c’est elle !

Le chef cuisinier lui lance un regard d’avertissement. Martha comprend immédiatement que la reine est derrière elle. Lentement, elle se retourne ,terrifiée par la présence de la souveraine.

La Reine : Cette cuisinière s’est montrée indigne de son travail et irrespectueuse devant la couronne. Au cul-de-basse-fosse.

Martha la supplie du regard mais les gardes exécutent l’ordre. La Reine remarque la présence de Zedd.

La Reine : Et qui êtes-vous ?

Zedd : Votre Majesté, c’est un honneur de vous rencontrer. (Toujours sous la table, Rachel assiste, impuissante, à l’arrestation de Martha.). Je suis votre plus humble serviteur, Ruben Rybnik, grand marionnettiste, généreusement choisi par votre fille pour amuser ses invités. Oh, j’applaudis votre promptitude à punir l’insolence mais si Votre Majesté se prive d’une cuisinière aussi fabuleuse avant le banquet, j’espère de tout cœur que la Princesse ne déplora pas l’absence son dessert favori.

La reine  (à ses gardes) : Relâchez-la. Je reporte son arrestation à la fin des réjouissances. (Puis à Zedd) Et quand à vous, vos entrées au château se limiteront aux quartiers des domestiques et à la salle de réception.

Zedd : Comme il plaira à Votre Glorieuse Majesté.

La Reine quitte la cuisine. Le sorcier recule jusqu’à la table et donne la poupée à Rachel. Puis à son tour, il s’en va. La cuisinière reprend son travail maitrisant son envie de pleurer. Rachel s’accroche à sa jambe, Martha lui caresse affectueusement sa tête.

 

A l’orée de la forêt, près du château. A la tombée de la nuit :

Rachel (à sa poupée) : Je ne voulais pas causer d’ennuis à Martha. (Elle sèche ses larmes) Pourquoi je fais toujours empirer les choses. J’aimerai pouvoir fuir d’ici avec toi. On irait tellement loin que personne ne pourrait nous trouver.

Elle caresse la tête de la poupée en bois.

La poupée en bois : Ne sois pas triste, Rachel. (La petite fille regarde autour d’elle)Ruben t’emmènera avec lui. Mais avant il doit s’emparer de la boite d’Orden pour que la Reine Milena ne puisse plus jamais de mal à personne. (Les yeux écarquillés, Rachel écoute sa poupée parler sans savoir que c’est Zedd qui lui parle à travers elle.)Et pour ça, il a besoin que tu l’aides .Il va te falloir beaucoup, beaucoup de courage.

 

Dans la chambre de la Princesse :

La princesse dort profondément lorsque Rachel pénètre dans la chambre sur la pointe des pieds. Elle s’approche prudemment de la dormeuse et découvre que sa main détient la clé. Avec lenteur, Rachel tire l’objet laissant la chaine puis sort de la chambre.

 

Dans la chambre de Zedd :

Rachel tend la clé au sorcier.

Zedd : Beau travail, Rachel.

Rachel (tient sa poupée dans ses bras) : Vous aviez besoin de moi. Sara me l’a dit.

Zedd : Tu lui as donné un nom. Je suis sûr que cela lui a fait très plaisir. Attends-moi, ici, avec Sara. Et quand je reviendrais avec la boite, nous partirons tous les trois. Et crois-moi, tu ne verras plus jamais ce château.

Rachel : Où est-ce qu’on ira ?

Zedd : Je n’en sais encore rien. Mais je te promets que je te trouverai un endroit sûr avec des gens qui seront enchantés de s’occuper d’une petite fille aussi formidable que toi.

 

Quelque part dans la forêt :

Richard (tient Livre de Voyage) : Darken Rahl est en route.

Kahlan : Quoi ?

Richard : Regarde. Juste là ! D’après les ordres d’hier, il vient chercher la boite en personne. Kahlan, c’est la première fois que nous savons exactement où il se trouve. Je peux l’avoir.

Kahlan : Mais tu ne pourras pas l’approcher. Il sera entouré de soldats.

Richard (saisit une arbalète) : Avec ça, je peux atteindre un cerf en mouvement à deux cent pas. Tout ce qu’on a à faire, c’est choisir précisément l’endroit d’ où je vais l’abattre.

Kahlan : Il nous suffit de renvoyer un message à Rahl en le guidant vers cet endroit parfait pour une attaque.

Kahlan sort son couteau .Richard l’empêche se s’entailler la main.

Richard : Mais qu’est-ce que tu fais ?

Kahlan : Les messages du Livre de voyage ne peuvent être écrits qu’avec du sang.

Richard : Alors, prends le mien.

Kahlan : Je croyais que tu ne me surprotégeais pas.

Richard : Je voulais seulement….

Le Sourcier suspend sa phrase quand l’Inquisitrice passe à l’acte.

 

Dans le château de Darken Rahl :

Le commandant (à Darken Rahl) : Nous recevons un message de nos éclaireurs. Un pont sur la route principale de Tamarang a été emporté par les eaux. On nous recommande d’emprunter la route à travers les collines de Fers.

Darken Rahl : A travers les gorges étroites et les forêts épaisses des collines de Fers.

Le commandant : Oui, mon Seigneur. Cela nous retardera d’un jour mais cela pourrait prendre des semaines de reconstruire un pont.

Darken Rahl regarde les deux boites d’Orden.

 

Dans la chambre de la princesse :

La princesse Violette se réveille et constate que sa clé a disparu.

La princesse : Ma clé.

 

Dans la salle du trésor :

Zedd pénètre dans la salle du trésor. D’un geste de la main, il éclaire la salle. Il sourit en découvrant au bout de la pièce, la boite d’Orden posé sur une colonne. Le sorcier s’en approche et dépose une boite ordinaire juste à côté de la boite d’Orden. Il place ses mains sur chacune des boites et prononce une formule. La boite ordinaire devient la boite d’Orden. A peine limitation achevée, Zedd entend un léger pas et se tourne lentement. C’est la princesse Violette.

Princesse Violette : Qu’est- ce que tu viens faire là ?

Zedd : Pardonnez-moi, Princesse. Ma curiosité l’a emporté.

Princesse Violette : Tu crois vraiment que je suis idiote à ce point ? Je t’accorde deux secondes pour m’expliquer ce qui se passe ou je crierais tellement fort que je réveillerais tout le château.

Zedd  (agite ses doigts): Regardez-vous dans le miroir avant de mettre votre menace à exécution.

La princesse obéit et horrifié découvre son beau visage envahit par des verrues.

Princesse Violette : Mon visage. Mon si joli visage. Qu’est-ce que tu m’as fait ? Arranges-moi ça tout de suite ou je te fais couper la tête.

Zedd : Comment vous enlèverais-je ces verrues si je n’ai plus ma tête ? (La princesse contemple avec désarroi son reflet dans le miroir.) Cela s’appelle le Sort de la Commère, Votre Somptuosité. Je peux l’annuler mais si jamais l’idée de me dénoncer vous effleure, les verrues réapparaitront définitivement. Même après que j’aurai quitté le château.

Le sorcier agite de nouveau ses doigts et les verrues disparaissent puis part en laissant la princesse apeurée.

 

Dans la cuisine du château :

Zedd rejoint Rachel dans la cuisine.

Zedd : J’ai la boite et le problème Violette est réglée une fois pour toute. Au lever du soleil, nous serons à six lieues d’ici.

Le sorcier saisit la main de Rachel mais cette dernière le retient.

Rachel : Et qu’est-ce qu’on fait pour Martha ?

Zedd : Qui ?

Rachel : Martha. La femme à qui la Reine veut couper la tête après la fête. On ne peut pas partir sans elle.

Zedd : Nous n’avons pas le temps d’aller dans les quartiers des domestiques. Si Rahl s’empare de cette boite, il coupera plus de tête que n’en compte tout le royaume de Tamarang. Je suis vraiment désolé mais il y a beaucoup trop de vies en jeu.

Rachel : Mais Martha a trois enfants. Si la Reine la tue, ils mourront de faim.

Le sorcier soupire. Tenant la main de Rachel, Zedd se rend dans les quartiers des domestiques lorsque la voix de la reine se fait entendre, à l’autre bout du couloir.

La Reine : Postez seize autres hommes sur les remparts Sud et trente au Nord. (Zedd cache Rachel derrière lui) Ne laissez rien au hasard. (La Reine voit Zedd) .Puis-je savoir pourquoi le marionnettiste de ma fille rode dans le château à cet heure ?

Zedd : Je me suis réveillé avec un petit creux. (Toujours dissimuler derrière le sorcier, Rachel serre sa poupée dans ses bras).Je suis allé en cuisine grignoter un morceau et là je m’apprêtais à regagner les quartiers des domestiques.

La Reine (s’approche lentement vers lui) : Gardes, assurez-vous que le marionnettiste retrouve son chemin. (Zedd s’incline devant elle) Et restez poster devant sa porte au cas où il déciderait qu’il lui faut autre chose.

La Reine poursuit son chemin tandis que les gardes saisissent Zedd. Cachée dans une alcôve, Rachel regarde Zedd s’éloigner.

 

Le lendemain, dans la chambre de la princesse :

Zedd : Où est Violette ?

Rachel : Elle vérifie les décorations dans la salle du banquet.

Zedd : Nous n’avons pas beaucoup de temps .Les gardes de la Reine me suivent partout. (Il enfouit la boite d’Orden dans une taie d’oreiller). Ils sont justes derrière la porte.

Rachel : S’ils vous suivent partout, comment sortirez-vous la boite du château ?

Zedd  (il lui prend ses mains) : Rachel. Tout repose sur toi.

Rachel : Moi ?!

Zedd : Je donnerai s toutes les richesses de tous les royaumes du monde pour ne pas avoir à poser un tel fardeau sur tes épaules mais s’il y avait une autre solution….

Rachel : T’inquiète pas, Ruben .Je peux le faire. J’ai envie de le faire.

Zedd : Ecoute-moi attentivement. Va dans les cuisines et demande à Martha une miche de pain. Coupe-la en deux et enlève la mie. Cache la boite à l’intérieur. Dis aux gardes qui sont aux grilles que la princesse t’a envoyé dormir dehors. Traverse la forêt, tourne à droite à la rivière et sui-la jusqu’à la colline qui surplombe sur le château. Tu y trouveras mes amis. Ils s’appellent Richard et Kahlan.

Rachel : Oui mais toi, alors ? Et Martha ?

Zedd : La Reine ne me laissera pas partir avant la fin de mon spectacle. Une fois terminé, je te promets de faire ce que je pourrais pour Martha. (Elle hoche la tête. Zedd lui confie la taie d’oreiller où se trouve la boite d’Orden).Rachel, maintenant, tu es la personne la plus important au monde.

Rachel : Sois tranquille. Ce sera très facile de sortir. Tout le monde fait comme si j’étais invisible de toute façon.

Rachel se blottit dans les bras du sorcier.

Zedd : Tu dois partir. Bonne chance, mon ange.

Dans la cuisine :

Martha verse le glaçage sur le gâteau.

Rachel : Martha, je peux avoir une miche pain.

Martha : Je suis désolée, ma chérie. Tout le pain a déjà été mis dans la salle du banquet.

La princesse fait irruption dans la cuisine.

La princesse Violette : Je veux lécher le bol. Où est-il ? (Elle remarque la présence de Rachel).Qu’est-ce-que tu fais-là ?

Rachel : Rien du tout.

La princesse Violette : Tu caches quelque chose dans tes mains. (Rachel secoue la tête et recule jusqu’au gâteau).Alors montre-les moi.

Sous le regard de Martha, Rachel plonge la boite d’Orden dans la pâte crue du gâteau où elle s’enfonce. Rachel n’a pas d’autre choix que de montrer sa poupée à la princesse capricieuse.

Rachel : C’est mon cadeau. Je voulais vous faire la surprise. Joyeux anniversaire, Princesse Violette.

Princesse Violette (elle lui arrache la poupée des mains): Tu appelles ça un cadeau ? Où est-ce que tu l’as eue ? Aux ordures ?

La princesse Violette la lance dans la cheminée.

Rachel : Oh non !

Martha s’empresse de la récupérer avec une pince à bois tandis que la princesse prend le bol.

Rachel : Merci, Martha.

Princesse Violette : Pourquoi mon gâteau n’est-il pas au four ?

Martha : Je dois ajouter de la cardamome.

Princesse Violette : Je déteste ça .Ça me fait éternuer. Mets-le tout de suite dans le four.

Rachel secoue la tête. La princesse Violette lèche de ses doigts, le bol.

Princesse Violette (à Martha) : Es-tu sourde ?

Contrainte, Martha s’exécute

 

Quelque part dans la forêt :

Tapis derrière un monticule de terre, Richard prépare son arbalète, Kahlan à ses côtés.

Kahlan : Richard. Et si c’était la fin ?

Richard : Comment ça ?

Kahlan : Eh bien si tu tuais Rahl ? Ce serait terminé. Ces soldats seraient libérés de sa magie. Certains combattraient quelque temps mais beaucoup sortiraient de leur torpeur, retourneraient à leurs vies, leurs familles. Tu pourrais faire ça.

Richard : De toute façon, je n’ai plus de famille.

Kahlan : Tu pourrais trouver quelqu’un pour en construire une.

Richard la regarde, troublée. Un hennissement attire leur attention. Richard se prépare à tirer, vise quand il s’aperçoit que la cible a les poignets liés.

Richard : Ce n’est pas lui. Ses mains ne tiennent pas les rênes. Elles y sont attachées.

Kahlan : Alors, il a dû comprendre que le message n’avait pas été envoyé par ses hommes.

Richard : Il a envoyé un sosie à sa place.

Kahlan : Mais si ce n’est pas lui, où est-il ?

 

Dans le château de la Reine Milena :

Darken Rahl, suivi de son commandant et ses soldats, s’introduit dans la salle du banquet.

Darken Rahl : Désolé d’interrompre la fête.

La reine Milena : Seigneur Rahl, quelle surprise ! C’est un véritable honneur.

Darken Rahl : Tout l’honneur est pour moi. (Il baise la main de la reine) Vous êtes ravissante aujourd’hui, Reine Milena. Princesse Violette (elle ne lui répond pas) tellement jolie. Le portrait de sa mère.

 

Dans la cuisine :

Zedd, Martha et Rachel regardent le chef cuisiner décorer le gâteau.

Martha : Si je coupe entre les roses rouges et les blanches, on peut récupérer la boite. Et je masquerais les dégâts pour qu’on ne remarque rien.

Le chef cuisinier s’éloigne du gâteau.

Zedd : Vite, allez-y !

Martha se saisit du couteau sur la table et au moment de commencer à le couper, le chef cuisinier intervient.

Le chef cuisinier : Mais qu’est-ce que vous faites ? La reine réclame le gâteau dans la salle du banquet, immédiatement.

Zedd et ses amis se rendent dans la salle du banquet où le gâteau est accueilli sous des applaudissements des invités.

La reine Milena : Seigneur Rahl, avant que nous nous rendions dans la salle du trésor, nous feriez-vous l’honneur de couper le gâteau ?

Impuissant, Zedd assiste à la scène.

Darken Rahl : Ce sera avec grand plaisir.

Zedd (intervient) : Une seconde.

Darken Rahl dévisage le sorcier.

Darken Rahl : Qui est cet homme ?

La reine Milena : Mes plus plates excuses, Seigneur Rahl, ce n’est qu’un amuseur qui ignore où est sa place.

Zedd : Je suis désolé, votre Suprême et magnanime Grâce. Je voulais simplement signaler que la princesse expressément demander que le spectacle de marionnette ait lieu avant que l’on coupe le gâteau.

La princesse Violette : Qu’est-ce que vous….. (Discrètement, le sorcier lui lance un message en touchant son visage qu’elle comprit aussitôt. Elle se tourne vers sa mère) Oui, je veux d’abord les marionnettes.

Zedd (à Darken Rahl) : Puis-je me permettre de me présenter ? Ruben Rybnik, grand marionnettiste.

La Reine : Seigneur Rahl, si vous nous accordiez cette faveur. Cela a représenterait tellement pour ma fille. Nous pourrons discuter affaires après la fête. A moins que la boite n’ait aucune importance pour vous.

Darken Rahl : Evidemment, Reine Milena. C’est son anniversaire après tout.

Zedd : Merci, votre Splendeur.

Zedd débute son spectacle modulant sa voix pour chacun de ses personnages.

La marionnette fille : Et ensuite, mon poney a caracolé de bonheur car il savait qu’il appartenait à la plus jolie princesse de tous les pays. (Les invités applaudissement) .Lorsque j’avais trois ans et que j’étais trop petite pour monter un vraie poney, j’ai un cheval de bois fabriqué….

Darken Rahl (à la Reine) : Aussi charmant que cela soit-il, nous avons des choses bien plus importantes à régler.

La Reine : Bien entendu, mon Seigneur. (A Zedd) .Presse-toi de terminer marionnettiste. Seigneur Rahl a plus important à faire que de regarder tes marionnettes.

Zedd : Oui, Votre Majesté.

Zedd présente une autre marionnette.

Marionnette Homme : Prend garde, Darken Rahl. Je suis le Sourcier. Et le temps est enfin venu pour moi de te tuer. (Mal à l’aise, la reine se tourne vers Darken Rahl dont le visage s’est durci)Et d’accomplir la Prophétie.

La reine (furieuse s’adresse à Zedd) : Qu’est-ce que cela signifie ? Arrête immédiatement !

Darken Rahl : Non. Je t’en prie continue le spectacle. Je veux savoir comment cette petite fable se termine.

Zedd introduit un deuxième personnage qui n’est autre que Darken Rahl, lui-même.

Le sourcier en bois : Viens m’affronter, espèce de lâche.

Darken Rahl en bois : Je suis venu ici pour m’amuser et célébrer l’anniversaire de la princesse et voilà que toi, comme d’habitude, tu essaies de gâcher la joie de tout le monde. (Zedd regarde la reine qui fixe Darken Rahl).Tu sais que tu es le pire Sourcier qu’on est connu .Je vais devoir te tuer, à présent, (Darken Rahl sourit) pour mettre fin à ta quête ridicule.

Darken Rahl s’esclaffe et applaudit imité par les invités et la reine. Martha s’approche du gâteau mais se rétracte à la voix du seigneur Rahl.

Darken Rahl : Bien, coupons ce gâteau.

Le chef cuisinier lui tend le couteau. Il commence à couper le gâteau quand Zedd intervient de nouveau.

Zedd : Seigneur, attendez. Le spectacle n’est pas terminé. Je dirai même qu’il vient à peine de commencer.

Soudain comme par magie, les marionnettes s’animent.

Le Sourcier en bois : Encore là, Rahl ?

Darken Rahl en bois : C’est tout ce que tu es capable de faire, Sourcier ? C’est tellement ennuyeux de se battre contre toi que je crains de m’endormir.

Le Sourcier en bois : Je t’en supplie reste éveillé. Un héros aussi grand et noble que moi ne tuerait jamais un homme dans son sommeil. (Martha profite de la diversion de Zedd pour couper le gâteau, prendre la boite et la donner à Rachel qui s’enfuit aussitôt). Ta vanité est encore plus grande que ton épée.

Darken Rahl en bois : Assez parler. Prépare-toi à mourir.

Le Sourcier en bois : Quelqu’un est sur le point de mourir, c’est un fait. Mais je soupçonne que ce ne sera pas moi.

Darken Rahl en bois vainc son adversaire.

Darken Rahl : Joli, marionnettiste. Pardonnez-moi, princesse, mais de pesantes affaires d’Etat me réclament comme elles réclament votre mère. Majesté ?

La reine Milena : Certainement, mon Seigneur.

Ils quittent la salle du banquet.

Un invité : le sourcier était vraiment ridicule.

Une invitée : Comme le vrai.

Munie de sa poupée, Sara, et de la boite d’Orden, Rachel court vers la sortie.

Sara : Fais vite, Rachel. Ils vont dans la salle du trésor.

Dans la salle du trésor :

Sous le regard de son commandant et de la Reine Milena, Darken Rahl s’emparer de la boite d’Orden. Son visage se rembrunit puis pivota vers la reine en lui présentant la boite.

Darken Rahl (à la Reine): Essayez-vous de m’abuser ?

La reine (déconfite) : Plait-il, mon Seigneur.

Darken Rahl : Cette boite est une pâle copie.

La Reine : C’est impossible.

Darken Rahl : Vraiment ? (Il brise la magie et sous les yeux de Milena, la boite trouve son aspect originel) Quelqu’un a utilisé la magie pour transformer une vulgaire boite à épices en une imitation de la boite d’Orden.

La Reine Milena : Mais personne ne possède de pouvoirs magiques dans mon château.

Darken Rahl : Votre stupidité (Il jette violemment la boite au sol) est consternante. (A son commandant) Fermez les portes. Que personne ne sortent et veuillez m’amener le marionnettiste.

Un instant plus tard, le commandant et ses soldats amènent Zedd dans la salle du trésor .Il s’agenouille devant le seigneur Rahl qui lui tourne le dos.

Darken Rahl : La reine Milena m’a dit que tu étais arrivé à Tamarang, il y a deux jours.

Zedd : C’est exacte, Seigneur Rahl. J’ai entendu que la princesse cherchait des amuseurs, et cette opportunité de me produire devant vous et devant Sa Majesté représente le sommet de ma carrière. Peut-être votre Seigneurie m’a-t-elle fait appeler pour voir un autre numéro ?

Darken Rahl (lui fait face) : Non. J’en ai assez vu comme ça. Je crois avoir remarqué que tu es très doué pour tirer les ficelles. (A l’un de ses soldats) Attachez-lui les mains.

Zedd : Mais qu’est-ce que ça veut dire ?

Darken Rahl : Mesure de précautions pour assurer ma sécurité, je dois me protéger contre le Feu du sorcier.

Zedd : Le Feu du sorcier ?

Darken Rahl : Les marionnettes qui dansent toutes seules, c’est l’œuvre d’un sorcier ou je ne m’y connais pas.

Zedd : Oh, Seigneur Rahl, vous me flattez beaucoup trop. Je vous dévoilerai le secret de cette illusion si vous me promettez de ne souffler mot à personne.

Darken Rahl : Pourquoi ne me montres-tu pas le secret de cette illusion-ci à la place? (Il lui montre la boite à épices) Seul un sorcier du Premier ordre peut faire apparaitre une fausse boite d’Orden.

Zedd : J’aurais plutôt dit que c’était une banale boite à épices.

Darken Rahl : Ne joue pas à ça avec moi. Seul trois sorcier du Premier ordre ont veut le jour ces cent dernières années. L’un est mort, un autre travaille pour moi et le troisième. Oh comment il s’appelait ? Ah oui ! Maintenant ça me reviens. Il s’appelait Zeddicus Zu’l Zorander. Il a disparu à l’époque où j’ai assaini la ville de Brennidon pour éviter aux Contrées du Milieu d’attendre vainement le Sourcier. Mais aujourd’hui, le Sourcier est de retour et toi, tu es là. Et moi je suis là. Mais où est la boite ?

 

Devant la grille du château :

Deux gardes sont postés devant la grille. Rachel tente de sortir mais est arrêtée par le garde.

Le garde : Halte ! Personne ne doit entrer ou sortir.

Rachel : Mais je rentre et je sors tout le temps d’habitude.

Le garde : désolé, gamine. Les ordres viennent du Seigneur Rahl en personne.

Rachel : Comment vous vous appelez ? Comme ça, je pourrais dire à la princesse que j’essayais de suivre ses ordres mais que vous m’avez empêché. Elle aime bien faire décapiter les gens qui la contrarient surtout pour son anniversaire.

Les parles de Rachel firent de l’effet. Le garde la laisse passer. Rachel court vers la forêt.

 

Dans la salle du trésor :

Darken Rahl : Dis-moi, où se trouve la boite, tout de suite.

Zedd (debout) : Je l’ai cachée. Un peu de magie. Tuez –moi et vous ne la retrouverez jamais.

Darken Rahl : Je n’ai aucune intention de te tuer, Zeddicus .Bien sûr, tu garderas ton secret jusqu’à ta mort mais j’adore les défis.

Le commandant : Seigneur Rahl, on vient de m’informer qu’un garde de la reine Milena à laisser sortir quelqu’un par la porte Sud.

Darken Rahl : Qui ?

Le commandant : Une enfant. Une domestique de la princesse.

Darken Rahl fixe Zedd

Darken Rahl : Trouvez-là.

 

Dans la forêt :

Rachel court tandis les soldats de Rahl se mettent à sa poursuite. Elle ne cesse de regarder derrière elle, effrayée.

Rachel (à Sara) : Je crois que je me suis trompée de route. Sara, par où je dois aller ? Aide-moi, s’il te plait.

La poupée en bois reste silencieuse. Rachel est désorientée et apeurée.

Un soldat : La voilà !

Rachel court aussi vite qu’elle peut mais les soldats s’en approchent inexorablement. Elle finit sa course en tombant entourée rapidement par les soldats qui dégainent leur épée.

Soudain, l’un d’eux s’écroule et roule vers Rachel. C’est Kahlan qui a tué le soldat de son couteau. Richard apparait à son tour et se débarrasse des soldats. Il se précipite vers la petite fille.

Un soldat (au loin) : Par là.

Richard : Il faut courir. (A Rachel) Viens.

Apres avoir distancé les soldats, et après être sur qu’ils ne risquaient rien, Richard repose la petite fille qu’il tenait dans ses bras.

Rachel : Vous êtes Richard et Kahlan ?

Richard : oui, c’est nous.

Rachel : Ruben m’a dit de vous retrouver.

Kahlan : Ce Ruben, c’est homme aux longs cheveux blancs qui se croit amusant ?

Rachel hoche la tête et lui tend quelque chose. Stupéfait, Richard constate que dissimuler dans la part de gâteau se trouve la boite d’Orden.

Kahlan : Il a réussi.

Richard (A Rachel) : Où est Zedd ? Enfin, Ruben.

Rachel : Il est prisonnier du méchant monsieur.

 

Dans la salle du trésor :

Zedd : Le Grand Darken Rahl, Maitre de d’Hara, n’a pas été vaincu par le Sourcier et ni par le Premier sorcier mais par une petite fille d’à peine dix ans.

Le sorcier s’esclaffe devant Darken Rahl. De rage, ce dernier se saisit de l’épée de son commandant et décapite Zedd. La tête du sorcier tombe lourdement sur le sol rejoint par son corps.Le commandant s’approche du cadavre et prend la tenue su sorcier. Le corps de Zedd a disparu.

Le commandant (A Darken Rahl) : C’est une marionnette.

La tête de Zedd  (A Darken Rahl) : Je vous avais dit que j’étais un grand marionnettiste.

Le Seigneur Rahl hurle de rage.

 

La nuit est tombée, Rachel est avec ses deux nouveaux amis dans la forêt.

Sara : Rachel

Rachel : Sara, tu peux parler. Où est Ruben ?

Zedd: Je suis là (Martha est derrière lui) et j’espère qu’il reste un part de gâteau pour moi.

Rachel : Ruben. Martha.

La petite fille se jette dans les bras de Zedd puis de Martha. Richard et Kahlan sont heureux de le retrouver sain et sauf.

Rachel : Martha, j’ai tellement inquiète pour toi.

Martha : oui, je sais ma puce. Ruben m’a dit que tu ne voulais pas partir sans moi. J’ai si souvent parlé de toi à mes garçons. Ils ont toujours voulu une petite sœur. Voudrais-tu venir vivre avec nous ?

Rachel : Mais Martha, tu oublies tes propres enfants .Comment tu pourrais tous nous nourrir ?

Zedd (intervient) : Au fait, pendant que j’y pense. Où est ce que c’est ?

Il sort de sa manche un collier avec un pendentif de couleur rose.

Martha : C’est le Saphir rose de Tramontana.

Zedd : Considérais-le comme un cadeau d’adieu de la Princesse Violette. Je suis qu’elle voudrait que vous l’ayez

Le sorcier donne le Saphir rose à Martha .Rachel serre Zedd dans ses bras.

 

Dans le château de la reine de Milena :

La Reine Milena pénètre dans la salle du trésor.

La Reine : Seigneur Rahl, comment pourrais-je jamais me faire pardonner ? Je vous assure que je ne trouverais pas de repos tant que les rats de mon donjon n’auront dévoré tous les restes de ce malandrin de sorcier.

Darken Rahl : Reine Milena, je ne vous en veux pas. Vous ne pouviez pas savoir que nous étions tous abusés.

Il lui tend la main et la reine, craintive, y place la sienne. Le seigneur Rahl la fixe avant de déposer un baiser.

Darken Rahl : Merci pour votre hospitalité. (D’un geste rapide, Darken Rahl entaille son bras. La reine s’écroule se vidant de son sang.).N’ayez aucune crainte pour votre fille, Majesté. Elle grandira entourée de plus beaux joyaux en tant qu’esclave au plus profond des mines de pierres précieuses d’Athanasia. (Il trempe sa plume dans le sang de la reine agonisante.) Apportez-moi mon Livre de voyage.

 

Quelque part dans la forêt :

Richard et ses deux amis sont assis autour d’un feu. Zedd tient le Livre de voyage.

Zedd : Fascinante lecture. Le Seigneur Rahl ne néglige aucun détail lorsqu’il transmet ses ordres.

Kahlan : Vous étiez si près de lui.

Zedd : Peu importe que je sois à coté, seul Sourcier peut lui asséner le coup de grâce.

Richard (regarde Kahlan) : Je ne rentrais pas demain.

Kahlan secoua la tête.

Zedd : Rahl est en train de rédiger un message.

Richard : Qu’est-ce qu’il écrit ?

Kahlan se penche pour voir apparaitre la phrase.

Zedd : Seulement quelques mots.

Kahlan (regarde Richard) : Je vous retrouverais

 

                                                               FIN

Kikavu ?

Au total, 30 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Luna25 
04.09.2018 vers 19h

crystal14 
10.05.2018 vers 22h

sanct08 
05.04.2018 vers 14h

ilusion 
29.10.2017 vers 18h

Valerie42 
26.09.2017 vers 18h

Merlinou23 
29.01.2017 vers 05h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Actualités
Craig Parker au casting de la saison 1 de Charmed !

Craig Parker au casting de la saison 1 de Charmed !
Après un passage chez Marvel's Agents of SHIELD, Craig Parker rejoint le casting de la saison 1...

Joyeux anniversaire Jay Ryan !

Joyeux anniversaire Jay Ryan !
Aujourd'hui le 29 Août 2018, c'est l'anniversaire d'un acteur! Il s'agit de Jay Ryan, Il interprète...

Dernière saison pour The Last Ship avec Bridget Regan

Dernière saison pour The Last Ship avec Bridget Regan
La série dramatique The Last Ship se terminera après la saison 5. La série met en vedette Eric Dane,...

Nouveau design!

Nouveau design!
Le design créé pendant l'édition 2018 de Renov' Hypno a été validé! Vous pouvez dès maintenant...

Anniversaire  Tabrett Bethell

Anniversaire Tabrett Bethell
En ce 18 mai 2018, c'est l'anniversaire de notre chère Mord-Sith, Tabrett Bethell ! L'actrice...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

CastleBeck, Hier à 13:10

2 bannières et 3 thèmes attendent vos clics dans les préférences. Merci pour les 4 quartiers qui attendent patiemment. Bon dimanche!

quimper, Hier à 14:55

Et moi, je vous annonce l'arrivée du calendrier de décembre d'Elementary. L' esprit de Noël est au rendez-vous.Bonne fin de week-end à vous.

juju93, Hier à 16:39

Nouveau sondage chez The L Word : "A table ! avec Lez girls". Venez réveiller vos papilles ! Et toujours la PDM, les calendriers...

cinto, Hier à 19:28

Merci à tous ceux qui sont passés chez Ma sorcière Bien aimée suite à mon post sur la PDM sur les séries spécial Noël!

CastleBeck, Aujourd'hui à 14:18

3 thèmes et 3 bannières attendent patiemment vos votes. Merci au nom des quartiers qui attendent Bonne semaine.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site