119 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
La sérieoth92  (21.01.2015 à 22:35)

Je ne connais pas du tout la série, seulement de nom (probablement grâce à une des animations d'HW), d'ailleurs y aurait pas un jeu vidéo qui porte ce nom? Je me trompe peut-être^^.

Bref je n'ai jamais vu un seul épisode et je ne suis pas vraiment tenté non plus, ce n'est pas du tout mon style.. J'aime pas trop les séries fantastiques (sauf exception) et l'intrigue ne me tente pas.

Par contre dommage pour les fans qu'elle n'ai eu le droit qu'à 2 saisons.

Série carina123  (22.01.2015 à 17:07)

Je me rappelle, pour la diffusion de la série il y a eue comme d'habitude de la publicité, je m'étais dit, tiens une nouvelle série qui vas passer, j'avais vus il me semble les personnages ainsi que des paysages,  j'avais regardé sur mon programme de télévision le passage, j'ai regardé le premier épisode, j'ai tout de suite apprécié l'histoire de la série, lesite rôles des divers acteurs et actrices ainsi que les paysages, le début c'est vrai m'a un peu surprise car nous sommes pas habitués à ce genre d'histoire, certains personnage j'ai déteste tout de suite comme le seigneur noir, le frère du sourcier !

La sériejujume80  (23.01.2015 à 18:37)

Hélas, je ne connais pas trop la série, plus de réputation qu'autre chose. Car, j'ai vu le premier épisode de la série, et alors que j'adore ce genre de série en général, j'ai pas du tout accroché au 1er épisode ! Ce qui m'étonne encore, car l'intrigue est pas mal en soit, les acteurs sont bons, les paysages sont magnifiques... Mais, je sais pas, il me manquer quelque chose pour que j'accroche.

Après, il y a des séries maintenant que j'adore, mais que le 1er épisode ne m'avait pas convaincut non plus. Donc, je pense qu'un jour je me re-testeré le pilot et le second pour me faire une vrai idée de la série.

SérieJulia77  (27.01.2015 à 19:11)

Je ne connais pas du tout la série, je pense même ne jamais en avoir entendu parler :s Et en lisant le synopsis, je n'ai pas vraiment envie de la regarder, car ce genre de série ne me tente pas réellement. Trop de mystique, de fantastique, je m'y perd à la longue et je n'arrive pas à accrocher! Je ne pense donc pas me lancer dans la série. 


La sériearween  (29.01.2015 à 22:52)

Je ne connais pas non plus cette série. Par contre, j'en ai entendu parler, ici sur Hypnoweb... Par contre, je ne savais pas de quoi elle parlait, alors je me suis arrêtée pour lire le synopsis et j'avoue que même si l'histoire m'intrigue, ça m'a l'air un peu compliqué quand même... Je ne suis pas sûre de me lancer dans cete série un jour mais on ne peut jamais jurer de rien :)

La Sérieleila36  (02.02.2015 à 21:11)

Je ne connais pas du tout cette série, je n'en ai jamais entendu parler. J'ai lu le synopsis et j'avoue qu'elle pourrait me tenter aimant ce genre de série. Mais malheureusement, ça ne sera pas pour tout de suite puisque la série est terminée depuis pas mal de temps mais un jour, si j'ai l'occasion de la voir, je serais ravie de la découvrir.

Mamie99  (06.02.2015 à 11:58)

Je ne connais pas la série. Par contre je connais l'auteur Terry Goodking . Deux de mes fils ont absolument tout lu. Ils ont essayé de me convaincre de lire aussi mais hélas je n'ai pas trop accroché. Dans le genre je n'ai réussi qu'à lire les aventures de Belgara le sorcier et c'est plutôt amusant!!!  Je ne sais pas s'ils ont suivi la série télévisée mais moi je ne pense pas la regarder .Votre quartier est très accueillant et je vous en remercie. Bonne continuation

la sérieconstanza  (08.02.2015 à 22:16)

en visite dans votre quartier. je ne connais pas du tout cette série, par hasard j'ai découvert qu'elle était adaptée d'une série de livres de l'auteur américain de fantasy terry goodking (dont je n'ai hélàs rien lu !).

bref un sujet qui ne me branche pas, et une série que je ne connais pas mais que je ne regarderais pas.

 

 

serieminipousse  (09.02.2015 à 19:13)

alors pour moi désolée je ne connais pas du tout la série et c'est bien domage car le mon des créatures des roi et de la magie m'attire beaucoup!

je ne connais pas la plupart des acteurs la seule que j'ai vraiment reconnue c'est Charisma Carpenter que j'ai vu dans buffy et angel!

C'est une actrice que j'adore je trouve qu'elle a beaucoup de personalité!

Par contre moi je me tenterai bien de la regarder car au moins c'est une série terminée avec une fin et puis moi j'adore les séries fantastiques où règne le mystique ... tout ce que mes voisins plus haut n'aime apparemment pas lol!

bonne continuation!

Claire2626  (13.02.2015 à 23:25)

J'ai vu toute la série ! Et elle est vraiment vraiment géniale ! Elle est, malheureusement, trop courte, il aurait été bien d'en avoir plus, mais bon... J'adore les pesronnages, je les trouve très attachants. Et puis l'ambiance générale de la série, c'est juste géniale ! Bref, je la conseille à tout ceux ne connaissant pas, car elle est géniale ! 


Profilage  (18.02.2015 à 23:10)

Je ne connais pas la série mais je pense qu'elle pourrait bien me plaire, elle aborde un thème qui me plait bien, j'aime beaucoup le synopsis, dés que j'aurai un peu de temps je regarderai quelques épisodes afin de savoir quoi. Dés que je m'y lancerai je viendrai vous donner des nouvelles. Cette série a vraiment l'air intéressante. A bientôt peut-être ! :)

Avis sur la sériePhoebus  (20.02.2015 à 00:17)

Mon avis n'a toujours pas changé sur la série par rapport a mon dernier arrêt sur le quartier remontant à l'année dernière lors de mon dernier passage sur le marathon. La série ma permi de découvrir l'une des meilleurs saga littéraire que j'ai lu jusqu'à aujourd'hui. Il y a des acteurs et actrices excellent (je parle bien entendu de la belle Bridget Regan) qui ont de l'avenir devant eux et que j'ai pu découvrir grâce à la série.

 

La sérielegolas  (23.02.2015 à 19:28)

Je connais la série et je l'apprécie beaucoup. J'ai découvert la série en tombant dessus à la télévision et comme ça 'minteressait bien, j'ai continué à regarder la série à la télévision. Je suis aussi venu sur le quartier pour mieux comprendre du que j'avais pris la série en court de route. Il faudrait que je me mets au livres maintenant.

la sériealemesle  (25.02.2015 à 22:59)

Quelle bonne trouvaille, et bien ma course m'a amené jusqu'à vous ce soir et je suis agréablement surprise de la découverte de votre quartier et de la série. Le sujet semble trés intéressant et j'aurai bien voulu voir un épisode car c'est un univers que j'affectionne particulièrement. je regarde beaucoup de films et de séries traitant de fantastiques et de mythes.

Votre design est sympa , on comprend bien qui sont les personnages importants avec les photos de la bannière. Merci pour ce bon moment.

La sériebreched  (26.02.2015 à 22:36)
Message édité : 26.02.2015 à 22:36

J'ai regardé la série en entier. J'aime toujours regarder des séries d'heroïc-fantasy avec leur propre univers et mythologie. L'histoire de départ est sympa et j'aime bien les personnages. j'ai une nette préférence pour l'excentrique Zed et ses leçons. Après les effets spéciaux et décors sont un peu cheap parfois, mais ça ne me gêne pas. à part GoT, c'est difficile d'avoir une série d'HF avec des effets spéciaux aussi bons qu'au ciné.

Je me suis toujours demandé ce que donnaient les bouquins.

La sérieChaudon  (27.02.2015 à 00:01)
Je ne connais pas la série, seulement de nom mais en lisant le synopsis, elle a tout pour me faire fuir surtout quand je constate qu'il y a un mélange entre l'histoire et le fantastique : deux thèmes que je n'apprécie pas du tout. En plus de ça, le casting principal m'est inconnu donc cela ne me donne pas du tout envie de visionner cette série
La sérieLAurore  (27.02.2015 à 10:46)

Je ne connais pas la série non plus. Et je n'ai jamais dû passer sur le quartier avant... :s

En lisant le résumé, et même avant, en découvrant le titre et le design, je me suis dit que cette série n'était pas pour moi. En effet, je ne suis pas très fan des séries de ce genre, à tendance fantastique.

En plus, je ne suis pas fan des épées LOL

Désolée pour les fans, mais je suis ravie de voir que le quartier compte quand même 100 fans ! C'est chouette ;)


la sériestephe  (27.02.2015 à 11:31)

Je pense que j'aurais pu aimer la série, j'aime ce côté fantastique, un peu historique (les costumes le font) mais je n'ai jamais vu un épisode qui aurait pu m'inciter, j'en ai pas non plus entendu parler, bref rien pour me dire "vas-y, lance toi" et bon j'ai d'autres séries que je préférerais voir aussi 

La sérieLeowyatt17  (27.02.2015 à 13:43)

je ne connais pas la série, mis a part de nom, et a la vue du synopsis j'ai l'impression qu'elle s'apparent peut etre au Seigneur des Anneaux. et comme j'ai pas du tout aimé, je ne suis pas sur que cette série me plaise au final.

bon apres c'est vrai que le theme peut etre interessant et peut etre que je me trompe completement ! c'est pourquoi mon visionnage du quartier va me permettre de mieux comprendre la série et peut etre ainsi revoir mon jugement !

La sériecleliagi  (01.03.2015 à 17:57)

J'ai vu quelques épisodes de la série. J'aime bien les séries de ce genre, un peu fantastique et médiéval à la fois. Le personnage principal, Richard est très charmant aussi. Après, je ne vais pas pouvoir commenter plus sur la série, car je ne sais pas comment elle fini, je n'ai pas encore vu la fin ^^

La sériehawai19  (17.07.2016 à 13:19)

J'ai découvert la série il y a pas longtemps et je l'adooooore. Son style un peu d'époques, fantastiques et le côté action lui donne tout sdon charme.

Et les personnages ont se coté attachants qui nous donne vraiment envie de découvrir la suite de leurs aventures!! 

C'est une sériue que je conseil vraiment :) 

hawai 19isa06  (19.07.2016 à 19:39)

Je suis tout à fait d'accord avec toi, cette série est super.Dommage qu'elle n'est durée que 2 saisons.

Heureusement ,pour la suite de l'histoire ,il y a les livres qui sont super bien écrits.

The Legend Of The Seeker : une saga échouéefirewolf  (26.05.2020 à 21:20)

Pour ma part, lorsque j'ai lu l'annonce du démarrage de la série TV sur cette saga j'ai été agréablement surpris et heureux de pouvoir mettre un oeil sur les personnages que je m'imaginais quand je lisais les livres. Malgré la bonne nouvelle, j'ai été très déçu de la qualité du scénario et des personnages (même si je ne regrette pas d'avoir regardé). Bien sûr, j'ai lu les quatre premiers livres qui sont beaucoup plus sombres que la série elle-même.

Sam Raimi a préféré utiliser le côté "fantastique/dramatique" à la Hercules que de parler de tous les thèmes abordées avec puissance dans les écrits. Le début de l'histoire ressemble bien au début du livre mais ensuite pour moi tout se mélange et certains évènements arrivent trop tôt.

*J'ai bien aimé le personnage de Zedd qui est aussi loufoque dans les livres que dans la série.

*Le personnage de Kahlan est bien aussi et représente bien évidement le personnage des livres. Mais le couple de Richard et Kahlan est allé trop vite en besogne par rapport aux livres (de ce que je me souviens !)

*Quand à Richard Cypher/Rahl, son personnage fait trop jeune pour la série et pas très costeau tout comme est représenté Darken Rahl dans la série... Un héros et un tyran tous les deux maigrichons qui m'ont très déçu.

*Les décords : on se souvient tous du Seigneur des Anneaux qui a été également tourné en Nouvelle Zélande pour ses paysages merveilleux qui nous transportent. Avec cette série nous avons pu admirer une nouvelle fois ces paysages.

Pour une série TV qui n'a eu que 2 saisons
je donne la note de :
6/10

 

firewolf


Legend of the seekerelyxir  (31.03.2023 à 08:46)

J'ai toujours trouvé la série assez agréable à regarder. L'épopée est sympa à suivre et les personnages sont globalement attachants. Contrairement à bon nombre de personnes, je n'ai pas réussit à accrocher au personnage de Zedd sans vraiment savoir expliquer pourquoi. Peut-être le style loufoque ne me semblait-il pas convenir réellement à la série en général, je le trouvais souvent en décalage. 

Les décors étaient sublimes, je me rappelle de la scène de Kahlan sur le cheval, c'est magnifique. 

Je viens d'apprendre en lisant le message précédent que la série était issue d'un livre... C'est bien de lire l'avis de quelqu'un qui connait les deux !

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
HypnoCup 2021 - Legend of the Seeker représentée au tour 1 !

HypnoCup 2021 - Legend of the Seeker représentée au tour 1 !
L'HypnoCup 2021 a commencé sur la citadelle ! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

[MàJ] Alternative Awards 2020 : pensez à voter !

[MàJ] Alternative Awards 2020 : pensez à voter !
Les Alternative Awards 2020 sont en cours. Les catégories se succèdent, sympathiques et variées ! En...

Nouveau design !

Nouveau design !
Après deux ans, le quartier fait peau neuve et revêt de nouvelles couleurs !  Ce nouveau design...

Soutenez Darken Rahl !

Soutenez Darken Rahl !
La carte Evil de Darken Rahl est en lice pour être élue HypnoCard du Mois. Si vous voulez la...

Craig Parker au casting de la saison 1 de Charmed !

Craig Parker au casting de la saison 1 de Charmed !
Après un passage chez Marvel's Agents of SHIELD, Craig Parker rejoint le casting de la saison 1...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !